Un petit rhinocéros blanc est né dans un zoo américain, une excellente nouvelle pour cette espèce menacée

Bouton whatsapp

Le 24 décembre dernier, le zoo d’Atlanta (États-Unis) a accueilli son premier rhinocéros blanc. Une excellente nouvelle pour cette espèce menacée.

Le Zoo d’Atlanta (États-Unis) a reçu le plus beau des cadeaux de Noël : son tout premier rhinocéros blanc. En effet, une femelle rhinocéros blanc du Sud, prénommée Kiazi, a donné naissance à un adorable bébé le 24 décembre dernier.

Par chance, le petit mâle se porte à merveille : «La famille du Zoo d’Atlanta est très heureuse de la naissance du petit de Kiazi. Cette naissance était attendue depuis de nombreux mois», a déclaré Raymond B. King, président-directeur général, dans un communiqué de presse.

Crédit Photo : istock

Pour le moment, le nouveau pensionnaire se repose dans son enclos, sous le regard attentif de sa maman : «La mère et le petit vont tisser des liens en coulisses avant d'entrer dans l'habitat des rhinocéros», a indiqué le zoo.

Les équipes vétérinaires du parc ont détecté la grossesse de Kiazi au début de l’année 2023. Vous l’ignorez peut-être, mais la gestation du rhinocéros est l’une des plus longues de tous les mammifères terrestres : elle dure entre 16 et 18 mois.

Le rhinocéros blanc : une espèce menacée

La naissance du petit rhinocéros blanc est une excellente nouvelle pour cette espèce quasi menacée. L'Union internationale pour la conversation de la nature estime qu’il reste moins de 20 000 individus à l’état sauvage.

Ces animaux - originaires de l’Afrique de l’Est et centrale - vivent dans des zones protégées. Le rhinocéros blanc est menacé par le braconnage. Ses cornes, très prisées en Asie, se vendent à prix d’or. Cette espèce est également menacée par la perte de son habitat naturel.

Crédit Photo : istock

«Toutes les espèces de rhinocéros sont actuellement en danger et, en tant que gardiens de ce tout nouvel ambassadeur ici à Atlanta, nous avons également la responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sensibiliser le public à la situation des rhinocéros sauvages», a confié le zoo d’Atlanta.

Source : People
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.