Ces nids à taille humaine sont parfaits pour vivre au plus proche de la nature

Bouton whatsapp

De nombreux enfants rêvent de vivre dans une cabane dans les arbres, mais qu'en est-il d'un nid d'oiseau géant ? L'artiste Charlie Baker, basé à Brooklyn, exploite la beauté sauvage des branches en créant des installations massives. Chacune d'entre elles présente un motif tissé hypnotique composé de matériaux provenant de la forêt.

Crédit : bakerstructures / Instagram

À voir aussi

Charlie Baker s'approvisionne localement en bois dans les forêts de Long Island pour réaliser ses sculptures d’envergure en forme de nids. Ensuite, il les positionne en hauteur, dans les arbres, pour permettre aux chanceux qui y accèdent de profiter d’un point de vue agréable. « J’aime l’effet de mouvement que créent les pièces arrondies car, pour moi, cela donne l'impression que l'œuvre d'art est vivante, qu'elle grandit » a-t-il expliqué à nos confrères de My Modern Met.

La plupart de ces créations sont installées dans différents endroits où elles se fondent à la perfection dans leur environnement naturel. L'artiste n’hésite pas à passer de longues heures à modifier, plier et contorsionner les branches qu’il récupère si cela est nécessaire pour créer la forme qu'il souhaite. Il ajoute : « je réfléchis constamment à la façon dont mes réalisations interagissent avec le décor qui les entoure, à la manière dont elles se rattachent à la nature. Avec mes œuvres d'art, ce n'est pas différent. Lorsque je crée une pièce ou que je conçois un espace, je préfère toujours garder les couleurs et les textures naturelles des matériaux bruts plutôt que de les recouvrir de peinture ou d'autres revêtements. »

Crédit : bakerstructures / Instagram

Des structures en bois pour des activités en plein air

Originaire de New York, Charlie Baker a étudié l'aménagement paysager au jardin botanique de New York et a pratiqué la maçonnerie et la menuiserie pendant plusieurs années. Il a ensuite fondé sa propre entreprise de conception et de construction, Baker Structures, dont l’objectif principal est d’offrir à ses clients des « moments magiques en plein air ». Vous aimez son travail ? Alors sachez que vous pouvez également découvrir encore plus de son travail en rapport avec le bois sur Instagram.

Crédit : bakerstructures / Instagram

Crédit : bakerstructures / Instagram

Crédit : bakerstructures / Instagram

Crédit : bakerstructures / Instagram

Qu’en pensez-vous ?

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp