Les chats ont des troubles névrotiques et ils essaieraient probablement de nous tuer s'ils étaient plus gros

5 949partages
On s’était déjà posé plusieurs fois la question à Demotivateur. Les chats tenteraient-ils de dominer le monde ?

Une véritable étude souhaite nous éclairer sur leur comportement et a constaté que nos amis félins seraient sans aucun doute névrotiques et ne manqueraient pas de volonté... de nous tuer !

En effet, des chercheurs de l’université d’Édimbourg en Écosse, et le zoo du Bronx se sont sérieusement penchés sur la question. Comment s’y sont-ils pris ? Ils ont comparé nos animaux domestiques adorés à leurs confrères sauvages : les léopards des neiges, les chats sauvages et les lions d’Afrique.
Cats of Instagram


Au total, 100 chats ont été sollicités, tandis que les autres animaux non domestiqués qui ont été étudiés viennent de zoos et de refuges pour animaux aux États-Unis et au Royaume Uni. Ainsi, la dominance, l’impulsivité et les comportements névrotiques sont en réalité les points communs les plus partagés entre un chat domestique et un chat sauvage.
@National Geographic

Donc, au même titre que leurs amis non domestiqués, nos chats auraient également un instinct agressif.

Le docteur Max Wachtel a expliqué à 9News : « Ils sont mignons et affectueux, mais nous devons nous rappeler qu’avoir un chat comme animal de compagnie c’est aussi accueillir un petit prédateur au sein de notre foyer. »

Ce qui nous sauve probablement la vie serait la taille de nos chats domestiques : elle leur empêcherait de libérer la totalité de leur instinct prédateur et donc de nous attaquer sauvagement.
@360° Geo

« Il est important de comprendre les caractéristiques de personnalité de nos animaux de compagnie. Chaque chat a une personnalité différente mais en tant qu’espèce il y a beaucoup de points communs. » ajoute le Docteur Wachtel.

Ce qu’il faut donc comprendre c’est que nos chats sont d’adorables petites boules de poils, mais n’oublions pas qu’un félin, domestiqué ou pas, ne peut échapper à ses instincts de terrible prédateur…

Vous ne verrez plus votre chat de la même manière à présent !  

Source : Dailymail.co.uk
En vidéo : Une femme offre la guitare de ses rêves à un jeune garçon
Plus d'articles
Dernières news