Du haut de ses 82 ans, cet homme dévoile son secret pour rester en forme

Bouton whatsapp

Du haut de ses 82 ans, ce Namurois n’a rien à envier aux plus grands marathoniens. Ce dernier vient d’achever son… 48ème marathon ! Retour sur son incroyable parcours.

Ce n’est un secret pour personne : l’activité physique nous permet de rester en bonne santé. Et ce n’est pas Daniel Piron qui oserait dire le contraire ! Du haut de ses 82 ans, ce Namurois parcourt des dizaines de kilomètres chaque semaine.

48 marathons au compteur

Mais ce n’est pas tout ! Le Belge a bouclé son 48ème marathon ce week-end à Namur, précise le site d’information RTL Belgique. Son chrono ? 5 heures et 50 minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’octogénaire voue un véritable culte à cette discipline : « Pour moi, continuer à courir, c'est lutter contre la vieillesse », a indiqué Daniel au site d’information.

Crédit Photo : RTL

Au cours de son interview, le marathonien a évoqué avec tendresse sa première course à pied : « Le premier marathon que vous courez, vous vous dites: «Je l'ai fait». C'est une course mythique. Quand vous franchissez la ligne d'arrivée, vous ressentez une joie inexprimable ».

« Courir donne un excellent mental »

Sans surprise, le retraité s’impose une discipline de fer pour garder la forme sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. Il s’entraîne également avec son fils Damien : « Courir donne un excellent mental. Cela permet de relativiser certains problèmes ».

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Vous l’aurez compris, le sport occupe une place importante dans la vie de Daniel. Ce dernier rappelle que la course doit procurer du plaisir. Enfin, le sportif fait en sorte de courir pour des bonnes causes.

En 2010, Daniel Piron a terminé le marathon de New-York en 4 heures et 36 minutes.

Source : RTL

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.