Affaire de la petite Maddie : la jeune polonaise, qui croit être la fillette disparue, a révélé le résultat de son test ADN

Bouton whatsapp

Julia Wendell, qui croit être Madeleine Mc Cann, la tristement célèbre fillette disparue il y a plus de 25 ans au Portugal, a enfin révélé le résultat de son test ADN.

Depuis des semaines, elle pensait être la petite Maddie et réclamait un test ADN. Elle est désormais fixée.

La jeune polonaise d'origine allemande Julia Wendell, âgée de 21 ans, vient de dévoiler qu’elle n’était pas la fillette disparue en 2007 au Portugal, contrairement à ce qu’elle pensait.

Le test qu’elle a subi a en effet révélé qu’elle était bien la fille de ses parents et qu’elle possédait du sang lituanien et roumain, selon le tabloïd anglais The Mirror.

Crédit photo : DR

L’ADN a tranché, Julia Wendell n’est pas Madeleine McCann

Cette révélation marque donc la fin de cet épisode mouvementé qui avait défrayé la chronique ces dernières semaines, agitant la presse et les réseaux sociaux.

Il faut dire que l’affaire Madeleine McCann a marqué les esprits il y a plus de 25 ans, car le mystère de la disparition de cette fillette britannique, âgée de 4 ans à l’époque des faits, n’a jamais été résolu.

Cette nouvelle piste était donc un coup de théâtre inattendu, même si beaucoup en doutaient dès le départ.

La propre famille de Julia Wendell avait démenti ses affirmations, en expliquant qu'elle cherchait uniquement à devenir célèbre.

« Il est évident que Julia n’est pas Maddie (...) Julia voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Nous sommes dévastés par la situation actuelle », avaient ainsi déclaré ses proches, en février dernier.

Après avoir affirmé qu’elle pensait être la petite Maddie, Julia Wendell avait par ailleurs subi des menaces de morts qui l’avaient contrainte à se réfugier à Los Angeles aux États-Unis, où elle a été recueillie par sa conseillère, une certaine Fia Johansson, qui exerce le métier de détective privé.

C’est donc outre-Atlantique et avec l’accord de sa famille qu’elle a passé ce test ADN qui a définitivement enterré cette piste.

Le mystère demeure.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.