Allemagne : cette convoyeuse de fonds s'est évaporée avec 8 millions d'euros en petites coupures

6 677partages

Une femme, travaillant pour une société de transport de fonds, est activement recherchée en Allemagne après avoir dérobé plus de huit millions d'euros avant de disparaître sans laisser de traces. Récit.

À l’exception peut-être des fans de football, qui y verront une allusion à un célèbre milieu de terrain allemand, le nom de Gündogan ne vous évoque certainement pas grand-chose.

Et pourtant, il s’agit du patronyme de l’une des personnes les plus recherchées en Europe aujourd’hui !

Depuis quelques jours, une certaine Yasemin Gündogan est en effet traquée par la police allemande et ses pays limitrophes après avoir réalisé ce que les braqueurs appellent communément le coup parfait.

Âgée de 28 ans, cette employée d’un convoyeur de fonds, basé à Brême (Allemagne), s’est ainsi évaporée dans la nature avec un butin de… huit millions d’euros.

Oui, vous avez bien lu !

Employée d'un convoyeur de fonds, elle disparaît dans la nature avec... huit millions d'euros en petites coupures

Selon le quotidien allemand Bild, la jeune femme avait pour mission d’emballer des petites coupures et de les ranger dans des caisses afin que ces dernières soient acheminées par un transporteur, dans le but d’approvisionner des distributeurs automatiques de succursales bancaires.

Jusqu’ici, rien d’anormal !

Seulement voilà, le 21 mai dernier, Yasemin Gündogan a glissé l’argent dans des sacs au lieu de le mettre dans les caisses dédiées, puis a jeté ce butin dans un conteneur habituellement réservé à la collecte des déchets.

Elle a ensuite récupéré l’argent volé un peu plus tard avant de disparaître dans la nature, à bord d’une camionnette Mercedes louée à Berlin, mais dont les plaques d’immatriculation avaient été changées.

Les enquêteurs qui la traquent pensent qu’elle a déjà franchi la frontière et un signalement a été communiqué aux pays européens ayant adopté le SIS (Système d’information Schengen), un fichier de coopération policière utilisé par certains pays membres de l’Union européenne.

Il se pourrait qu’une grande famille criminelle locale, qui détient un bar à chicha dans lequel travaillait la jeune femme auparavant, soit impliquée dans ce vol aussi furtif que spectaculaire.

Source : CNN Türk
Plus d'articles
À lire aussi