Alors que sa femme passe un examen médical, il meurt... aspiré par la machine à cause de son collier

Une clinique américaine a récemment été le théâtre d’une scène digne d’un film d’horreur. Un sexagénaire y est mort après avoir été... aspiré par une machine IRM.

Un drame terrible. Un Américain de 61 ans a tragiquement perdu la vie après être entré sans autorisation dans une salle d’imagerie médicale, rapporte le New York Times.

Comme le précisent nos confrères, le sexagénaire a été grièvement blessé après avoir été aspiré par une machine IRM.

« La victime portait une grande chaîne métallique autour du cou, ce qui l’a attirée dans l’appareil », a indiqué la police dans un communiqué.

Une main montrant une chaîne en argentCrédit Photo : iStock

Cet incident s’est déroulé le mercredi 16 juillet, dans le centre Nassau Open MRI à Westbury sur l’île de Long Island, à New York.

Transporté en urgence à l’hôpital, l’homme est décédé le lendemain des suites de ses blessures.

 Nassau Open MRI Crédit Photo : Brigitte Stelzer

L’homme est mort devant sa femme

Comment une telle situation a-t-elle pu se produire ? L’homme - identifié comme Keith McAllister - a pénétré dans la salle pour aider son épouse prénommée Adrienne Jones-McAllister.

Celle-ci venait de passer une IRM du genou et avait besoin de quelqu’un pour se remettre debout.

« J’ai crié le nom de Keith: “Keith, Keith, viens m’aider à me relever” », se souvient la femme de la victime auprès de la chaîne locale News 12 Long Island.

C’est dans ce contexte que le défunt est entré dans la salle, et ce, malgré l’interdiction du personnel médical.

Un patient sur le point de passer une IRMCrédit Photo : iStock

Il faut savoir qu'au moment des faits, Keith McAllister portait une chaîne métallique de 9 kilos dotée d’un « cadenas qu’il utilisait pour la musculation ».

« À ce moment-là, l’appareil l’a retourné, l’a aspiré à l’intérieur et il est passé dans l’IRM. Il s’est affaissé dans mes bras », raconte la patiente, encore sous le choc.

Dans les colonnes du New York Times, l'Institut d'imagerie médiale et de bio-ingénierie explique que « la force magnétique d’un appareil IRM est assez puissante pour projeter un fauteuil roulant à travers une pièce ». 

Bijoux, piercings, montres, lunettes, prothèses dentaires…Tous ces accessoires doivent être retirés avant de passer une IRM.

Source : New York Post

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.