Des images de drones montrent que la femelle orque qui avait perdu son petit baleineau est de nouveau enceinte

Bouton whatsapp

En 2018, l'orque Tahlequah a touché les internautes du monde entier après avoir porté son bébé décédé pendant 17 jours. Après ce tragique événement, la femelle est de nouveau enceinte.

Il y a deux ans, une femelle orque a perdu son petit baleineau. Lorsque ce phénomène se produit chez ces mammifères, ils ont pour rituel de porter le corps décédé de leur petit sur leur dos.

C'est ce qu'a fait l'orque Tahlequah pendant 17 jours. Cette durée étonnamment longue avait ému le monde entier.

Crédit photo : @centerforwhaleresearch

La survie des bébés orques est menacée

En Colombie-Britannique, là où Tahlequah avait été localisée, aucun bébé orque n'a survécu après sa naissance depuis maintenant trois ans. Ces décès sont principalement dûs au manque de saumon royal, la principale nourriture de ces mammifères, qui se raréfie à cause de la surpêche et du changement climatique.

Crédit photo : Ania Nowinski / Shutterstock

Chez les orques, seule une grossesse sur trois donne un bébé en bonne santé, et l'espèce est en voie de disparition.

L'orque est de nouveau enceinte

Les scientifiques John Durban et Holly Fearnbach ont piloté des drones qui ont survolé l'océan et filmé la femelle orque.

En comparant deux photos d'un an de différence, les experts ont remarqué que le corps de l'orque s'est élargi, ce qui signifie qu'elle attend de nouveau un petit.

Crédit photo : @sealifer3

Les orques ne donnent naissance que 3 à 5 fois dans leur vie, et leur période de gestation est de 15 à 18 mois.

On espère qu'à sa naissance, le petit orque sera en bonne santé et pourra nager aux côtés de sa maman.

Source : Seattle times

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.