Après avoir passé 40 ans à jouer, ce Marseillais devient enfin millionnaire

Fin août, un Marseillais a remporté le jackpot à l’EuroMillions. L’heureux gagnant tentait sa chance depuis 40 ans.

«Tout vient à point à qui sait attendre». Ce n’est pas ce Marseillais qui oserait dire le contraire. Alors qu’il joue à l’EuroMillions depuis une quarantaine d’années, le Phocéen est enfin récompensé pour sa patience.

Comme le rapporte La Provence, cet habitué des jeux de tirage a remporté la coquette somme d’un million d’euros au tirage EuroMillions My Million du 23 août 2024.

«Je joue depuis une quarantaine d’années au Loto et depuis vingt ans à Euromillions», a expliqué le nouveau millionnaire à nos confrères.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureux gagnant a bien de ne jamais lâcher l’affaire. Il a fait valider son précieux ticket au «Totem», un bureau de tabac situé dans le 1er arrondissement de la ville.

Bureau de tabac-presse Crédit Photo : Shutterstock

«Mon sang n’a fait qu’un tour»

Pour tenter de rafler le jackpot, le Marseillais a a choisi des numéros qui lui sont propres : sa taille de pantalon, son tour de col de chemine ou encore la pointure de ses chaussures.

Toutefois, ce n’est pas cette grille qui lui a permis de devenir riche, mais le code MyMillion «attribué automatiquement pour tout achat d’une grille simple EuroMillions», explique la Française des jeux sur son site web.

Jeux de tirage de la Française des jeuxCrédit Photo : Shutterstock

Une chose est sûre : le vainqueur est tombé des nues en apprenant la bonne nouvelle.

«Quand j’ai réalisé mon gain d’un million d’euros, mon sang n’a fait qu’un tour», a indiqué le joueur.

Malgré sa victoire, Il va continuer à jouer. À noter que le Marseillais a récupéré son gain ce jeudi 12 septembre, la veille d’un vendredi 13…

Source : La Provence

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.