Au Kenya, un lion peureux grimpe en haut d'un arbre après avoir été pris en chasse par un troupeau de buffles

Bouton whatsapp

Au Kenya, un troupeau de buffles, pris en chasse par quatre lions, a réussi à faire fuir les prédateurs. Effrayé, l’un des félins s’est réfugié en haut d’un arbre en attendant que les bovins ne partent.

L’arroseur arrosé !

En 2015, une partie de chasse a tourné au cauchemar pour le roi de la savane dans la réserve du Masai Mara, au Kenya.

Alors qu’ils étaient en train de chasser un troupeau de buffles, quatre lions ont été contraints de prendre la fuite. En effet, les bovins ont décidé de se défendre en les poursuivant à leur tour.

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Un lion peureux grimpe à un arbre pour échapper à sa proie

Surpris, l’un des félins s’est réfugié en haut d’un arbre, tandis que ses compagnons de chasse ont réussi à s’évanouir dans la nature. Cette scène a été capturée par Charles Comyn, un photographe animalier originaire de Norvège.

Crédit Photo :Charles Comyn / Caters News

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Selon ses dires, le lion a patienté plus d’une heure dans son abri avant que le troupeau de buffles ne quitte la zone. Une chose est certaine: le fauve n’oubliera jamais ce moment.

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Crédit Photo : Charles Comyn / Caters News

Vous l’ignorez peut-être, mais le lion ne grimpe presque jamais aux arbres. Toutefois, certaines troupes sont connues pour cette habitude. En effet, le parc Queen Elisabeth (Ouganda) abrite des lions arboricoles.

Pour rappel, le lion d’Afrique est une espèce « vulnérable » selon l’Union internationale pour la conversation de la Nature (UICN). D’après les scientifiques, les félins pourraient disparaître d’ici 2050.

Crédit Photo :Charles Comyn / Caters News

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.