«Je crois qu'il est un peu sous le choc», un homme gagne 1 million d'euros et n'en croit pas ses yeux

La journée du jeudi 13 avril dernier a particulièrement souri à un habitant de Landreville (Aube). Ce dernier a remporté la coquette somme d’un million d’euros grâce à un ticket à gratter.

«La chance, c’est une question de veine». Cette citation de l’humoriste français Pierre Dac illustre à merveille l’histoire de cet homme. La raison ? Ce dernier a gagné un million d’euros après avoir acheté un ticket à gratter, raconte France 3 Champagne-Ardenne.

Les faits se sont déroulés le jeudi 13 avril, au café du Commerce de Landreville, une commune située dans l’Aube. Ce jour-là, un habitué de l’établissement décide de s’acheter un Maxi Objectif Maison, un ticket illiko de la Française des jeux lancé en octobre 2022.

Crédit Photo : Google Maps

«Je crois qu’il est un peu sous le choc»

Une chose est sûre : le client a fait le bon choix puisqu’il a remporté un million d’euros : «Il a tout de suite compris qu’il avait gagné. Il avait une sacrée tête : on peut dire qu’il était surpris», a indiqué le patron de la brasserie au site d’information.

Avant d’ajouter : «Moi, j’étais content pour lui. J’ai validé son ticket dans la machine, puis j’ai appelé la Française de Jeux».

Comme le précise la FDJ, le gagnant ou la gagnante peut empocher 500 000 euros en une fois ou 100 000 euros par an pendant 10 ans. De son côté, le vainqueur a jeté son dévolu sur la deuxième option.

Crédit Photo : FDJ

Dès lors, une question est sur toutes les lèvres : que va-t-il faire de ses gains ? «Je crois qu'il est un peu sous le choc et qu'il ne sait pas encore ce qu'il va en faire», a confié le gérant.

Depuis le mercredi 3 mai, une grande pancarte informant de la nouvelle orne la vitrine de l’établissement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affiche ne passe pas inaperçue dans le village :

«Les clients essayent d’acheter le même jeu. Et ils sont contents pour nous, et pour cette personne».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste