Pour sauver les enfants de ses maîtres d'un serpent venimeux, un chiot se sacrifie en s'interposant

Par
11 517
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous savions les animaux domestiques fidèles aux Hommes. Les chiens, en particulier, s’illustrent souvent par leur courage et leur aide précieuse dans des moments importants. Que ce soit dans les corps de métiers comme les pompiers, les gendarmes ou les sauveteurs, les chiens ont toujours été des héros discrets, prêts à aider les Hommes, quitte à se sacrifier.

 Le petit pitbull Zeus de 8 mois. Crédit : Gary Richardson

Lundi 23 septembre, un petit chien de 8 mois a fait parler de lui pour sa bravoure aux États-Unis. Comme le rapporte la chaîne américaine Fox 35, le petit chien a sauvé les deux enfants de ses maîtres d’une morsure de serpent.

Les deux garçons des Richardson étaient tranquillement installés dans leur jardin de Floride avec leur chien en train de nettoyer son bol d’eau, quand un serpent corail s’est approché de l’un d’eux. Considérés comme les « plus venimeux au monde », la morsure des serpents corail est « neurotoxique et paralyse le système nerveux ». Une simple morsure, même à faible dose peut entraîner le décès de la victime.

En proie au serpent, l’un des fils des Richardson se retrouve à sa merci. C’était sans compter sur leur chien prénommé… Zeus. Et oui, ça ne s’invente pas. Le petit héros au nom de dieu s’est interposé entre le petit garçon et le serpent, comme le déclare Gary Richardson à la télé américaine : « Tout à coup, Zeus a commencé à attaquer le serpent qui était tout proche de mon fils et il a été mordu quatre fois ».

La famille s’est empressée d’emmener Zeus chez un vétérinaire pour lui injecter un anti venin. Les Richardson avaient de grands espoirs quant à la survie de Zeus. Finalement, le pauvre chien a succombé à ses blessures le lendemain, laissant la famille dans une peine immense. « Il faisait partie de la famille, a fait savoir Gina Richardson, sa mort nous a dévastés. Nous pensions que le sérum antivenimeux allait fonctionner ».

Adopté en janvier dernier à sa naissance, Zeus laisse une empreinte indélébile chez la famille Richardson qui n’a de cesse de lui rendre hommage. Dernièrement, Gary a déclaré que « les pitbulls sont les chiens les plus fidèles que je connaisse, et j’ai eu beaucoup d’animaux différents dans ma vie ». Sur le même discours, sa femme Gina ajoute, quant à elle, que « si vous traitez bien [les pitbulls], ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils ». Sans aucun doute qu’après cette histoire, on les croit sur parole.

Source : Fox News
Chien États-Unis Serpent
Commentaires