Bac Philo : Les réactions les plus drôles des lycéens sur Twitter suite à la première épreuve

378partages

Aujourd’hui est un grand jour pour nos lycéens qui se sont préparés toute l’année, puisque la première épreuve du bac a pointé le bout de son nez, et ce n’est autre que la philosophie ! Une épreuve des plus complexes, qui fait ressortir stress et angoisse chez la plupart des étudiants. Et pour cause, quand on voit les sujets tombés, on les comprend !

En effet, les épreuves écrites du bac ont commencé ce lundi 17 juin 2019, et comme tous les ans, c’est avec la philosophie que les étudiants démarrent, de quoi les mettre dans le bain directement pour une semaine chargée en émotion. Durant cette épreuve, ils se retrouvent alors coincés, entre un choix cornélien étant de répondre à une question des plus complexes ou alors d’expliquer un texte, pour la plupart, restant incompréhensible.

Et même si certains ont eu beaucoup d’imagination :

Ne vous laissez pas avoir, place à la réalité, car les vrais sujets sont tombés et ça n’a rien à voir avec nos rappeurs préférés…

En ce qui concerne les filières générales, les L se sont vus réfléchir aux questions suivantes : « Est-il possible d’échapper au temps?» et « À quoi bon expliquer une œuvre d’art? ». Les S eux, ont eu le choix entre un sujet de type culture : « La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain? » ou un sujet de type liberté : « Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté? ».

Quant aux ES, place à une réflexion intense concernant la morale, et le travail : « La morale est-elle la meilleure des politiques? », « Le travail divise-t-il les hommes? ».

Et si certains ont éprouvé une certaine facilité à répondre aux différentes questions :

D’autres, au contraire, n’ont pas été très inspirés…

Et évidemment, comme chaque année, beaucoup ne semblent pas avoir bien compris que la plupart des rappeurs ne sont pas vraiment des philosophes… (Même si on ne doute pas du fait que certaines de leurs paroles peuvent faire réfléchir !)

Et quand ce ne sont pas les rappeurs, ce sont d’autres sources d’inspiration qui viennent à l’esprit des étudiants, toujours plus décalées :

Mais nous inquiétez pas, rassurez-vous en vous disant que le plus compliqué est passé... Enfin, peut-être pas finalement...

Source : Twitter
En vidéo : En Floride, l'incroyable sauvetage d'un bébé par des policiers
Plus d'articles
Dernières news