Brésil : la relation entre ce chien et son maître malade risque de vous faire fondre

Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, une scène attendrissante s’est déroulée au Brésil : un chien fidèle a suivi l’ambulance qui transportait son maître à l’hôpital. Sur place, le canidé s’est même installé près du brancard pour veiller sur son humain préféré.

Jeudi 3 mai, un berger allemand a fortement ému le personnel d’un hôpital situé au Brésil. La raison ? La boule de poils, prénommée Mandraque, a couru aux côtés de l’ambulance qui transportait son maître à l’hôpital.

Tout a commencé lorsque le propriétaire de l’animal a contracté une infection. Face à cette situation, une ambulance a été dépêchée à son domicile pour le conduire à l’hôpital. Une fois cette étape terminée, le toutou n’a pas hésité à suivre le véhicule qui emmenait son propriétaire adoré.

Crédit Photo : IGOR PAIVA DIAS

Sur place, Mandraque a attendu son humain préféré aux portes de la clinique. En effet, la politique de l’établissement interdit la présence des animaux domestiques. Toutefois, le berger allemand a pu retrouver son maître grâce à la gentillesse du personnel.

Crédit Photo : IGOR PAIVA DIAS

Le chien veille sur son maître

Lorsque le patient a été stabilisé, ce dernier a été déplacé à l’extérieur, pour le plus grand bonheur de Mandraque : « Dès que le chien a aperçu son maître sur la civière, il a immédiatement sauté et a commencé à le lécher et à l’embrasser », a indiqué le docteur Dias au site d’information The Dodo.

Crédit Photo : IGOR PAIVA DIAS

Fort heureusement, le propriétaire du berger allemand a été autorisé à rentrer chez lui en fin de journée. Sans surprise, son fidèle compagnon à quatre pattes a une nouvelle fois suivi le véhicule.

« Mandraque ne voulait pas monter dans l’ambulance, alors le chauffeur a reçu l’ordre de rouler lentement pour que le chien puisse le suivre », a confié le médecin.

Cette scène nous rappelle à quel point le chien est un animal sensible et aimant.

Crédit Photo : IGOR PAIVA DIAS

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.