Une pluie de billets est tombée sur une autoroute provoquant la ruée des conducteurs pour les ramasser

1 649partages

En 1983, le groupe américain The Weather Girls chantait « It’s Raining Men » (« Il pleut des hommes »). Si leur rêve n’est pas devenu réalité, c’est celui de centaine d’automobilistes de Californie qui s’est réalisé après qu’une pluie de billets s’est mise à tomber.

Capture d'écran/ TikTok

Les utilisateurs d’une autoroute de San Diego ont eu la surprise de leur vie, vendredi 19 novembre. Alors qu’il roulait sur la voie rapide, un fourgon de transport de fonds a eu le malheur de perdre sa cargaison en route… pour le plus grand plaisir des automobilistes.

Fait assez rare, la porte arrière du fourgon s’est ouverte en roulant, laissant échapper des centaines de liasses de billets verts sur la chaussée. Il n’en fallait pas moins pour que les conducteurs s’arrêtent précipitamment pour ramasser les précieux billets.

Des vidéos à visages découverts font le tour des réseaux sociaux

Crédit : Jacob Aere/ KPBS News

Même si la patrouille des autoroutes est rapidement arrivée sur les lieux de l’incident, elle n’a pu empêcher la tentation des conducteurs. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, on peut apercevoir de nombreux passants s’arrêter pour ramasser les billets.

« De nombreuses vidéos montrent des gens en train de voler l’argent sur l’autoroute en le ramassant par terre », a confirmé le sergent Curtis Martin de la "Highway patrol" de Californie, lors d’une conférence de presse.

Comme on peut le voir sur une vidéo, cette pluie de billets a fait stopper toute la portion de l’autoroute. L’incident s’est transformé en fête pour les conducteurs. Certains ayant été filmés en train de ramasser des poignées de billets, d’autres en les jetant en l’air comme des confettis.

Les forces de l’ordre comptent bien se servir des vidéos (sur lesquelles on peut très clairement voir le visage des conducteurs) pour récupérer les milliers de dollars afin de les restituer à la banque auxquels ils appartiennent. « Il vaut mieux pour eux qu’ils jouent la carte de l'honnêteté plutôt que d’attendre qu’on les retrouve et qu’on frappe à leur porte », a signalé Curtis Martin.

Capture d'écran/ TikTok

Source : Le Parisien