Doubs : des jumeaux naissent sur le parking d'une aire d'autoroute !

La semaine dernière, une mère de famille a donné naissance à des jumeaux sur une aire d’autoroute, dans le Doubs. Fort heureusement, un aide-soignant était présent pour l’aider.

Dans la nuit du jeudi 5 août, une aire d’autoroute de l’A36 (Doubs) a été le théâtre d’une scène assez insolite : une femme a donné naissance à des jumeaux prématurés, sous la pluie.

Alors qu’elle rentrait d’un séjour en Alsace avec son conjoint et leur premier enfant, Jessica Zygmunt a commencé à ressentir les premières contractions sur l’autoroute. Face à cette situation, le couple a décidé de s’arrêter sur l’aire de repos la plus proche.

« J’ai appelé les pompiers, je sentais qu’ils arrivaient. Nous étions à 30 minutes de l’hôpital et j’ai compris que nous ne pourrions pas aller au bout », a indiqué la mère de famille à nos confrères de L’Est Républicain.

Crédit Photo : ThomBal / Shutterstock

Elle accouche de jumeaux sur l’aire d’autoroute

Sur place, les futurs parents se rendent comptent que leurs jumeaux devront naître sur le parking de l’aire de Champoux. Par chance, un aide-soignant se trouvait au même endroit.

Sans surprise, ce dernier s’est empressé d’apporter son aide à Jessica : « C’était inespéré de tomber sur un soignant, le long de l’autoroute, en pleine nuit », a-t-elle confié au quotidien lorrain.

L’accouchement s’est déroulé très rapidement: le premier nouveau-né, un petit garçon prénommé Andréas, n’a eu aucun mal à sortir. En revanche, sa petite sœur Léontine n’a pas eu la même chance que son frère.

Fort heureusement, le nourrisson est né avec l’arrivée des pompiers car il s’est arrêté de respirer: «Les pompiers ont dû la réanimer dans l’ambulance », a expliqué Jessica.  Les jumeaux, nés un mois et demi avant le terme, ont été transférés à l’hôpital de Besançon.  

Crédit Photo : ER /DR