Canada : un millionnaire utilise sa fortune pour construire des petites maisons à destination des sans-abri

Bouton whatsapp

Un millionnaire canadien a décidé d’utiliser sa fortune pour construire des petites maisons à destination des sans-abri.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. C’est notamment le cas de Marcel Lebrun, un millionnaire qui a fait fortune après avoir cédé son entreprise pour plusieurs millions de dollars.

En effet, cet homme d’affaires originaire de Fredericton a investi 4 millions de dollars dans un projet baptisé « 12 Neighbours ». L’objectif ? Créer 99 petites maisons à destination des sans-abri de la ville.

« Nous construisons une communauté dans une ville, en nous demandant comment nous pouvons aider notre ville à s'améliorer », a-t-il déclaré au micro de CBC. Comme le précise le média canadien, Marcel Lebrun a réussi à obtenir 12 millions de dollars de subvention pour son projet.

Crédit Photo : 12 Neighbours

Les petites maisons disposent d’une terrasse

Cette démarche vise à faciliter l’accès à la propriété des personnes dans le besoin. Cette initiative permettra également de leur offrir un nouveau départ dans la vie.

Comme le précise CBC, la population de Fredericton est touchée par l’extrême pauvreté. L’année dernière, près de 1800 personnes se sont retrouvées à la rue du jour au lendemain.

Toujours selon CBC, les «tiny houses» abritent une cuisine tout équipée, un salon, une petite chambre et une salle de bains. À noter que toutes les propriétés sont alimentées par des panneaux solaires installés sur le toit. Chaque résident dispose d’une petite terrasse et d’un jardinet. Marcel Lebrun souhaite également construire un centre commercial, un café et une cantine scolaire.

Crédit Photo : 12 Neighbours

Crédit Photo : 12 Neighbours

Crédit Photo : 12 Neighbours

Crédit Photo : 12 Neighbours

Crédit Photo : 12 Neighbours

Source : CBC

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.