Ce cliché de 827 millions de pixels élue plus grande photo panoramique sous-marine du monde

321partages

Le photographe brésilien Marcio Cabral, particulièrement connu pour ses clichés capturés sous la surface, peut désormais se targuer d’être le détenteur du record du monde de la plus grande photo panoramique sous-marine.

Crédit : Marcio Cabral

Publicité

En effet, c’est le prestigieux Guinness World Records qui lui a décerné ce prix pour une photo réalisée en 2018. Cette dernière a été prise au Lagoa Misteriosa (comprenez Lac Mystérieux), un plan d’eau célèbre chez les passionnés de plongée pour l’incroyable clarté de son eau et la visibilité qu’elle offre, situé sur le territoire brésilien, à environ une centaine de kilomètres de la frontière paraguayenne.

Pour celles et ceux qui se demandent combien de pixels compte la photographie, sachez qu’elle en comporte 826,9 millions (cliquez ici pour la parcourir librement). Grâce à cette prise de vue d’exception, Marcio Cabral bat son précédent record qui était une photo d’une qualité inférieure puisqu’elle comptait 495 millions de pixels.

Crédit : Marcio Cabral

Un énorme travail de postproduction 

Pour réaliser une telle photo, un matériel professionnel et un réel savoir-faire sont nécessaires. Avant de procéder à cette immersion dans le Lac Mystérieux, Marcio Cabral avait investi plus de 3000 euros en équipement.

Mais ce n’est pas tout, car s’il a fallu seulement 10 minutes de plongée au Brésilien et à ses complices présents sur la photo pour immortaliser la scène, il a fallu compter près de 30 heures de travail en postproduction pour finalement obtenir la plus grande photo panoramique sous-marine.

En effet, cette dernière est le produit de 28 clichés pris sous différents angles, qui permettent ainsi à chacun de se promener dans le champ et de découvrir le magnifique Lagoa Misteriosa comme si vous y étiez.

Voici la photo :

Plus d'articles