Cet arbre magnifique semble tout droit sorti d'Avatar, mais il est bien réel

9 775partages

Les photos ci-dessous ont beau ressembler à un exceptionnel coucher de soleil rosé, mais en réalité d’un arbre absolument magnifique ! Et pour cause, il s’agit du plus vieux et du plus grand arbre à glycine du Japon, une espèce particulièrement adorée au pays du soleil levant.

Crédit : Taka Ochiai

Publicité

Le spécimen en question est situé à Tochigi et plus précisément dans le Ashikaga Flower Park. Chaque année lors de sa floraison, des centaines de milliers de personnes s’y pressent pour assister au show grandiose. Il faut dire que peu de choses comparables sont visibles dans le monde. Au maximum de son ampleur, l’arbre, que les scientifiques datent de 1870, couvre une surface impressionnante de près de 2000 mètres carrés. Rien que ça !

D’ailleurs, si sa forme et sa taille font clairement penser à un arbre, en réalité, la glycine appartient à la famille des vignes. Ces vignes sont très lourdes, c’est pourquoi elles reposent sur une structure en métal. Cela permet aux visiteurs de se promener sous l’immense végétal sans crainte et ainsi profiter de ce spectacle rare. Une chose est sûre, celles et ceux qui aiment les tons rose et violet ne seront pas déçus du voyage.

Crédit : oOastraltripOo

Crédit : Kaye E

Évidémment, à l’ère d’Instagram, les photographes en herbe du monde entier se sont empressés de partager leurs plus beaux clichés de l’incroyable végétal fleuri, faisant ainsi croitre sa popularité bien au-delà des frontières. Et on le comprend aisément tant le lieu est féérique. Résultat, le spécimen a été élu à plusieurs reprises “plus bel arbre du monde.”

Pour information, si certains d’entre vous projettent de se rendre au Japon dans les mois ou les années à venir et souhaitent assister à ce moment, sachez que la meilleure période pour observer le phénomène est entre mi-avril et mi-mai. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit : Mamiko Irie

Crédit : y-fu

Crédit : M

Crédit : Takao Tsushima

Crédit : Brian Young

Crédit : P-Zilla

Crédit : Kazumi Ishikawa

Crédit : Takeoh

Source : The Mind Circle
Plus d'articles