Cet artiste réalise des sculptures qui sculptent leur « propre corps idéal »

3 046partages

Des sculptures, sculptées par un artiste, en train de se sculpter elles-mêmes, c’est ce qu’a réalisé l’artiste mexicain Víctor Hugo Yáñez Piña. Le sculpteur est connu pour ses incroyables œuvres figuratives en cire, résine et bronze.

Cette fois-ci, il explore l’idée que l’œuvre elle-même façonne son propre chemin. Sa première œuvre, intitulée « Self-Made Man » représente un sujet masculin qui se construit lui-même, selon ses propres souhaits. Celui-ci dispose d’un marteau et d’un burin et taille dans sa chair pour obtenir le corps souhaité.

Publicité

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Des oeuvres qui se construisent elles-mêmes

L’œuvre de Piña détonne par le fait que c’est le sujet lui-même qui se créé, il dispose des outils pour modifier son corps selon ses souhaits.

Après avoir terminé cette première œuvre, l'artiste a décidé de la compléter avec son homologue au féminin, intitulée « Self-Made Woman » (Femme qui se fait toute seule). Chaque statue mesure environ 50 cm de haut pour un poids de 10 kg.

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Le dépassement de soi comme objectif

Comme il l’explique dans un post Instagram : « La sculpture représente le dépassement d’un homme. J’ai moi-même perdu 30 kg et il m’en reste encore 25 kg - à perdre -. Elle parle de la libération du corps et de l’esprit de ce surpoids. Un effort conséquent et remarquable afin de se débarrasser de ce stigmate. Une transformation que peu de personnes pourront comprendre parce qu’ils assimilent nos horribles corps à la morbidité ».

Si les œuvres de Victor Hugo Yáñez Piña vous ont plu, n’hésitez pas à découvrir ses autres sculptures sur sa page Instagram ou sur son site !

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Crédit : @escultor_vhyp / Instagram

Source : escultor_vhyp
Plus d'articles