Grâce à cette carte, découvrez quels sont les artistes les plus recherchés sur Google dans tous les pays du monde

L’art et sa perception changent selon les cultures et les croyances. Ainsi, un artiste populaire en Asie ne le sera pas forcément en Europe et vice versa. Pour découvrir de manière ludique et aisée quels sont les artistes les plus populaires dans chaque pays du monde, le magasin anglais de matériel d’art Ken Bromley Art Supplies a eu l’idée de créer une carte qui met en avant l’artiste le plus recherché sur Internet dans chaque pays du monde.

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

À voir aussi

Ce contenu original est particulièrement intéressant permet de voir qu’une dizaine d’artistes écrase tout sur son passage et à la main mise sur la culture aux quatre coins de la planète. De Léonard de Vinci à Vincent van Gogh en passant par Frida Kahlo, Pablo Picasso ou encore Banksy, ce sont en tout 13 artistes qui se partagent les préférences de l’immense majorité des nations du monde.

Léonard de Vinci est l’artiste le plus populaire du monde selon la carte avec 82 pays remportés

En tête de classement, on retrouve Leonard de Vinci qui arrive en première position dans 82 nations. Il est suivi par Frida Kahlo avec 29 et Vincent van Gogh avec 24. On constate également qu’Artemisia Gentileschi, souvent considérée comme la première grande peintre de l’Histoire, est très recherchée, notamment en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. En France, l’artiste le plus populaire selon les requêtes enregistrées sur le web est Banksy. Quant à nos voisins belges, ils font partie des rares à plébisciter le dessinateur, peintre et sculpteur américain Keith Haring.

En plus du planisphère qui permet de voir en globalité les artistes les plus populaires dans chaque partie du monde, l’entreprise britannique à l’origine du concept a eu la bonne idée de réaliser 6 autres cartes plus précises qui se focalisent sur tous les continents un par un. Vous pouvez cliquer sur chacune d’entre elles afin de zoomer, d’en saisir toutes les informations et ainsi les décrypter au mieux. Les voici :

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

Crédit : Ken Bromley Art Supplies

Crédit : Ken Bromley Art Supplies