204 cas confirmés de contamination au coronavirus en France, une quatrième personne décédée

1 696partages

Un quatrième décès lié au coronavirus vient d'être enregistré sur le sol français. Le point sur la situation.

Désormais considérée comme un foyer épidémique aigu en Europe, au même titre que l'Allemagne et l'Italie, la France vient de franchir une nouvelle étape sur le front de l'épidémie de coronavirus, après avoir recensé 204 cas confirmés de contaminations sur le territoire depuis le mois de janvier.

À titre de comparaison, le bilan, qui ne cesse d'évoluer de jour en jour, était de 191 la veille.

Le ministère de la Santé a par ailleurs confirmé ce mardi qu'une quatrième personne atteinte était décédée en Bretagne. 

La victime est un homme âgé de 92 ans qui résidait dans le Morbihan. Le ministre Olivier Véran devrait faire un nouveau point sur la situation dès 19h, comme il en a pris l'habitude depuis maintenant quelques jours, afin d'apporter davantage d'éléments quant à ce quatrième décès, auquel s'ajoutent 13 nouvelles contaminations.

On a également appris, par la voix du président de la République Emmanuel Macron, la réquisition, par l'État, des « stocks et de la production de masques de protection » afin de les redistribuer « aux professionnels de santé et aux Français atteints par le Coronavirus ».

Depuis l'arrivée du virus sur le sol français, ce sont désormais quatre personnes qui ont succombé à la maladie : un touriste chinois de 81 ans, un enseignant de 60 ans, une femme de 89 ans et ce nonagénaire breton, décédé aujourd'hui.

Plus d'articles