À 14 ans, elle trouve un potentiel traitement qui pourrait vaincre le coronavirus et remporte un concours

1 102partages

En participant au concours « 3M Young Scientist Challenge », Anika Chebrolu a trouvé une molécule qui pourrait vaincre le Covid-19.

Depuis que la pandémie de coronavirus s'est abattue sur le monde, les chercheurs de tous les pays s'activent dans les laboratoires afin de trouver un remède contre la maladie.

Âgée de seulement 14 ans, Anika Chebrolu a trouvé une molécule qui pourrait stopper le virus.

Un concours de jeunes scientifiques

Le « 3M Young Scientist Challenge » est un événement annuel en Amérique, où des élèves soumettent des vidéos montrant leurs solutions pour résoudre un problème quotidien.

Au départ, Anika Chebrolu voulait trouver un médicament contre la grippe, mais c'était avant que l'épidémie de Covid-19 fasse son apparition.

Crédit photo : 3M Young Scientist Challenge

« En raison de l'immense gravité de la pandémie de Covid-10 et de l'impact drastique qu'elle a eu sur le monde en si peu de temps, j'ai, avec l'aide de mon mentor, changé de direction pour cibler le coronavirus. Comme tout le monde, je souhaite que l'on puisse retourner à nos vies normales très vite », a déclaré la jeune fille.

Une molécule parmi 698 millions

Pour trouver un remède contre le coronavirus, Anika a utilisé un programme informatique lui permettant de tester des molécules. Grâce à cette fonctionnalité, elle a passé au crible plus de 698 millions de composés.

Son objectif était d'en trouver un qui pourrait entrer en contact avec les particules du virus, afin de les détruire.

« Mes efforts pour trouver un composé qui pourrait se lier au Covid-19 peuvent sembler être une goutte d'eau dans l'océan, mais ils s'ajoutent à tous les autres efforts fournis par les chercheurs depuis cet été », a expliqué Anika.

Crédit photo : Vladimir Borovic / Shutterstock

Finalement, après un long travail, la jeune scientifique a isolé une molécule qui pourrait vaincre le coronavirus.

Grâce à sa découverte, la jeune fille a remporté le titre de meilleure jeune scientifique américaine, ainsi que 25 000 dollars. Elle souhaite maintenant travailler aux côtés des chercheurs afin de trouver un remède contre le virus.

Source : Ifl science
Plus d'articles