14 chiots retrouvés dans une poubelle, seuls deux survivent

4 019partages

Mercredi dernier, 14 chiots ont été abandonnés dans une poubelle dans le sud de la France. Seuls deux d’entre eux sont encore en vie.

Macabre découverte dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Mercredi 5 février, 14 chiots ont été retrouvés dans la commune d'Entrevaux. Ces derniers se trouvaient dans un container de tri, situé dans le quartier du Bas-Agnerc.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés par des gémissements provenant d’une poubelle, à proximité de l’Intermarché.

Photo d'illustration. Crédit Photo : Shutterstock/Peter de Kievith

Il s’agissait en réalité des pleurs de chiots âgés de quelques jours, aux yeux encore fermés. Sur les 14 petits retrouvés, seuls deux chiots ont survécu. Les deux rescapés croisés, de type bergers australiens, ont été pris en charge par le cabinet vétérinaire de Puget-Théniers. Les deux chiots ont été confiés à une famille d’accueil. 

Selon la gendarmerie, la Fondation Brigitte Bardot a déposé plainte. L’enquête a été confiée aux militaires de la communauté de brigades Annot-Entrevaux. Les auteurs de cet acte abject risquent 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement, selon « l'article 521-1 du Code pénal. ». Pour le moment, les auteurs du crime n’ont toujours pas été appréhendés.

Pour rappel, une histoire similaire s’est déroulée l’été dernier à Hulluch (Pas-de-Calais). En effet, un père de famille et ses deux filles ont entendu des miaulements issus d’une poubelle. Un chaton était coincé sous un amas de déchets. Il était le seul rescapé d’une portée de six chatons.

Plus d'articles