Depuis deux ans, ces jeunes banlieusards organisent des maraudes et offrent des repas chauds aux sans-abri

6 819partages

Focus aujourd'hui sur la superbe initiative de plusieurs jeunes du Val-d'Oise, qui s'activent sur le terrain pour se rendre au chevet des SDF parisiens.

Alors que de plus en plus de gens se retrouvent à la rue à l’approche de l’hiver, voilà une initiative qui réchauffe les cœurs.

Depuis deux ans, des jeunes banlieusards originaires de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) organisent des maraudes à Paris, pour venir en aide aux sans-abri.

« Et oui les jeunes de cité ont aussi un grand cœur »

Sous la houlette d’un certain Shahin, ces jeunes n’hésitent pas à arpenter les rues de la capitale pour apporter du réconfort et des plats chauds aux plus démunis.

Ils distribuent de la nourriture et des couvertures mais aussi des vêtements, grâce à l’argent récolté par Shahin, épaulé par sa famille et ses amis.

Pour décembre, le jeune homme et ses compères ont réussi à rassembler 1 034,36 euros qui serviront à organiser trois maraudes, dont l’une a déjà eu lieu en début de mois, dans le quartier de Châtelet. Ce soir-là, plus de 150 paniers avaient été distribués aux sans-abri.

Très actif sur les réseaux sociaux, Shahin espère, par ces actions solidaires, changer le regard que certaines personnes peuvent avoir sur les habitants des quartiers populaires.

« Je vous partage ces magnifiques sourires ainsi que la générosité des petits de mon quartier. Et oui les jeunes de cité ont aussi un grand cœur », peut-on lire ainsi sur l’un de ses tweets daté du 2 décembre.

Une très belle initiative qu’on ne peut que saluer !

Source : @shahin95C
Plus d'articles