En remplaçant les punitions par des séances de méditation, cette école a trouvé la solution pour rendre ses élèves meilleurs !

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Aujourd’hui plus que jamais, certaines méthodes appliquées dans l’éducation des enfants sont remises en cause. Entre les spécialistes qui certifient que le potentiel complet des élèves n’est pas exploité et les psychologues qui affirment que la productivité n’augmente pas en multipliant la charge de travail, il est peut-être temps de bouger les choses.

À Baltimore, aux États-Unis, l’école élémentaire Robert W. Coleman est le témoin d’un projet avant-gardiste. La direction de l’établissement a en effet décidé de changer les règles de « base » en remplaçant les heures de colle… par des séances de méditation, basées sur le comportement. Le but est « de canaliser l’enfant sans se montrer répressif, tout en continuant à lui donner les outils afin qu’il soit capable de parfaire son éducation ».

Ce programme a été imaginé par la fondation « Holistic Life », une association à but non-lucratif qui lutte pour faire connaître de nouvelles méthodes de management et d’interaction entre les personnes. Et c’est prouvé : ces dernières obtiennent des résultats très positifs dans la majorité des cas. « Holistic Life » peut se targuer de faire diminuer de manière significative les écarts de comportement et les décrochages scolaires. Seul hic, souvent les personnes en poste ne savent pas comment les utiliser et les mettre en place, c’est justement le travail et l’objectif de l’organisation.

Ci-dessous, voici à quoi ressemblent ces heures de méditation dispensées par l’école :

@HolisticLifeFoundation,Inc.
@HolisticLifeFoundation,Inc.
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@HolisticLifeFoundation,Inc.
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@HolisticLifeFoundation,Inc.
@HolisticLifeFoundation,Inc.
@HolisticLifeFoundation,Inc.
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@HolisticLifeFoundation,Inc.
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Source : Uproxx

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste