Maroc : une femme de 25 ans, qui attendait des septuplés, a accouché de neuf bébés

Bouton whatsapp

Au Maroc, une femme, qui pensait être enceinte de septuplés, a donné naissance ce mardi à neuf bébés. Un cas extrêmement rare.

Halima Cissé est une jeune femme de 25 ans résidant au Mali. Enceinte de septuplés, cette dernière a finalement donné naissance ce mardi 4 mai à neuf bébés, cinq filles et quatre garçons.

Crédit Photo : Facebook

L’accouchement s’est déroulé par césarienne dans un hôpital marocain. En effet, la mère de famille a été transférée le 30 mars dernier au Maroc pour un meilleur suivi de grossesse. À cette époque, Halima Cissé pensait accoucher de sept bébés mais les échographies se sont révélées trompeuses.

Le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a confié à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays. Vous l’aurez compris, les nonuplés sont extrêmement rares.

Les nourrissons et la maman se portent bien

D’après le gouvernement malien, qui a tenu à féliciter la mère de famille, les nouveau-nés se portent tous bien : « Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien », a indiqué la ministre de la Santé à nos confrères de l’AFP.

Crédit Photo : Facebook

Tout au long de sa grossesse, Halima Cissé a été suivie par un médecin dépêché exprès pour elle. Ils rentreront dans plusieurs semaines.

La ministre a également remercié les équipes médicales du Mali et du Maroc, « dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse ». Elle souhaite également « une longue vie aux bébés et à la maman ».

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.