Un adolescent de 14 ans sauve un chien de la noyade en plongeant dans la rivière

Bouton whatsapp

Le chien Oral s’était échappé de son domicile avant de se retrouver dans la rivière de l’Agout en Occitanie. Heureusement, il y avait dans les parages Maxence pour le sauver d’une noyade. Le jeune adolescent n’a que 14 ans mais a eu le réflexe de se jeter dans la rivière pour sauver Oral, le chien des Pyrénées qui pèse 70 kilogrammes. Il s’est déshabillé sans hésiter pour aller secourir le chien.

Le 12 mai dernier, Maxence Douzille, le nouveau héros du village de Burltas (Tarn), se promenait avec sa mère au moment où le chien se perdait dans la rivière. Le jeune adolescent s’est comporté comme un sapeur-pompier en effectuant ce geste de sauvetage.

Crédit photo: DDM

Âgé de 76 ans, le propriétaire du chien impuissant a assisté à la scène et témoigne : « Mon chien, un patou de 70kg, s'était déjà échappé une fois, mais j'avais réussi à le récupérer avec l'aide du voisin », raconte Marcel Di Campo, qui s'est installé à Burlats il y a six mois après avoir acheté le château du village. Il poursuit : « Quand il s'est de nouveau enfui, le 12 mai, je l'ai suivi tout de suite mais, arrivé au bord de l'Agout, il a vu des canards et a sauté dans l'eau ! J'ai cru que mon chien allait mourir, puis j'ai entendu sur l'autre rive une voix disant que mon chien dérivait vers chez lui ».

Dans sa mission de sauvetage, Maxence est passé chez une riveraine pour accéder à la berge où se trouvait Oral. Descendu jusqu’à la hauteur de la rivière, il a bénéficié d’un coup de main de sa maman Estelle pour réussir à remonter le chien et le mettre hors de danger.

Crédit photo: JDI (JB)/Oral et son sauveur, le jeune Maxence

Marcel Di Campo, le maître du chien qui a perdu le sommeil pendant deux nuits, confie que « ce petit est très courageux, car il n'a pas hésité une minute pour sauver mon chien ». L’adolescent, qui est devenu un ami du chien, « est revenu depuis le sauvetage trois fois chez moi pour voir Oral, car une amitié s'est nouée entre eux », affirme le propriétaire.


Au sujet de l'auteur : Salmane S

Journaliste