Incendie : Il sauve sa voisine de 85 ans piégée par les flammes en défonçant la porte de sa maison à coups de masse

Aux États-Unis, une femme âgée de 85 ans et en fauteuil roulant a été sauvée des flammes par son voisin, qui n’a pas hésité à défoncer sa porte d’entrée à coups de masse pour la secourir. 

Un homme a fait preuve d’un incroyable courage ce mardi 3 février à Arlington Heights, aux États-Unis. Aux alentours de 10h du matin, un incendie s’est déclaré dans une maison. Le propriétaire de la demeure, âgé de 90 ans, a réussi à s’échapper.

Une maison en flammesCrédit photo : iStock

Cependant, sa femme de 85 ans et en fauteuil roulant, s'est retrouvée piégée par les flammes.

Il défonce la porte

L’homme de 90 ans voulu faire demi-tour pour l’aider à sortir, mais des témoins de la scène l’en ont empêché, jugeant que c’était trop dangereux.

La suite après cette vidéo

Un fauteuil roulantCrédit photo : iStock

Par chance, un voisin a fait preuve de courage et n’a pas hésité à porter secours à la vieille dame. Pour cela, il a défoncé la porte d’entrée de sa maison à coups de masse et s’est engouffré à l’intérieur pour la sortir des flammes. Ce geste courageux rappelle celui de cet homme qui a sauvé ses voisins d'un incendie dans la Drôme en grimpant sur leur balcon, ou encore de ce petit garçon de 3 ans qui a sauvé toute sa famille des flammes.

Aucun blessé dans l’incendie

Son acte courageux a été salué par les pompiers.

“Nous tenons à saluer et à féliciter la réactivité et la décision rapide prises par l’un de nos habitants d’Arlington Heighs, qui ont permis de sauver une vie. Cette situation nous rappelle à quel point chaque seconde compte. La volonté d’une personne d’intervenir et d’aider avant l’arrivée des premiers secours peut faire toute la différence. Nous sommes fiers de servir des habitants qui veillent les uns sur les autres et nous remercions ce résident pour ses actions et son sang-froid au moment où cela comptait le plus”, ont déclaré les pompiers dans un communiqué rapporté par People.

Par précaution, la femme de 85 ans a été transportée à l’hôpital, mais elle est en bonne santé. Son sauveur est également sain et sauf.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.