Trois vaches, portées disparues après avoir été emportées par l'ouragan Dorian, retrouvées vivantes au large de la Caroline du Nord

926partages

Portées disparues, trois vaches ont été retrouvées vivantes sur une île, quelques semaines après avoir été emportées par un ouragan.

Oh « la vache ! », serait-on tenté de dire ! Si ce jeu de mots laisse - il est vrai - à désirer, il illustre pourtant à merveille le sentiment que l'on ressent à la lecture de cette histoire incroyable.

Alors qu’on les croyait mortes, trois vaches, qui avaient été emportées par l’ouragan Dorian, ont été retrouvées saines et sauves au large de la Caroline du Nord (États-Unis), à quelques kilomètres du lieu de leur disparition.

Ce sont des agents du parc national côtier de cape Lookout qui les ont découvertes sur un chapelet d’îles sablonneuses, où elles semblaient s’être établies par la force des choses. Les bêtes avaient disparu le 6 septembre dernier, lors du passage de l’ouragan de type 1 qui a ravagé la côte Est américaine.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les trois vaches auraient nagé sur une dizaine de kilomètres, emportées par les flots, avant de poser le sabot sur un petit îlot formé de dune et de végétation.

Une terre isolée faisant partie des Outer Banks, qui sont un ensemble d’îles-barrières séparant l’océan Atlantique des baies d’Albermarle et de Pamlico. Ce chapelet constitue un banc de sable qui longe les côtes de Caroline du Nord sur 320 kilomètres.

Avant qu’on ne perde leur trace, les trois ruminants vivaient en liberté dans un pâturage privé, situé sur la presqu’île de Cedar Islam, submergée par l’ouragan Dorian.

Les vaches ont été identifiées par leur propriétaire et devraient être rapatriées sur le continent, très rapidement, par bateau.

Plus d'articles
Dernières news