Ce chien, emporté par le courant, a nagé près de 2 heures avant d'être secouru par la police maritime

976partages

Aux États-Unis, la police maritime de Virginie a sauvé un chien emporté par le courant. Le canidé a nagé pendant près de deux heures en pleine mer avant d’être secouru.

Lundi 23 août, une baignade en mer a bien failli tourner au drame près de la Baie de Chesapeake, en Virginie (États-Unis). La police maritime a sauvé un chien de la noyade. Sans son intervention, le toutou serait certainement mort.

Crédit Photo : The Washington Post/Getty Images

Plus tôt dans la journée, la propriétaire de l’animal avait emmené son compagnon à quatre pattes en promenade le long d’une plage privée. Comme à son habitude, le canidé s’est jeté à l’eau pour s’amuser.

Au bout de quelques minutes, la boule de poils a soudainement été emportée par le courant. Face à cette situation, sa maîtresse a tenté de la secourir mais la mer était trop agitée pour l’apercevoir.

Le chien a lutté pendant près de deux heures dans l’eau

De retour sur la plage, cette dernière a composé le numéro des secours. Par chance, deux officiers étaient stationnés dans la marina voisine. Guidés par les indications de la femme, ils ont fait tout leur possible pour retrouver le quadrupède.

Pour ce faire, ils ont quadrillé la zone afin de faciliter les recherches mais les casiers de pêche gênaient leur visibilité. Fort heureusement, les agents ont aperçu la truffe de l’animal près de l’avant du bateau :

« C'était le chiot ! Le chien était tellement fatigué qu'il tenait à peine son nez hors de l'eau. Le reste de son corps était submergé sous l’eau. Je ne sais pas comment on a pu le voir », a indiqué l’officier Terrie McKellips au magazine Chesapeake Bay.

Crédit Photo : courtesy of Virginia Marine Police

D’après le journal, le chien – prénommé Skip Jack - a nagé pendant près deux heures en pleine mer. Au moment de son sauvetage, le pauvre canidé était épuisé et essoufflé. Une chose est certaine : il réfléchira à deux fois avant de sauter dans l’eau.

De leur côté, les officiers lui ont acheté un gilet de sauvetage pour chien.

Crédit Photo : courtesy of Virginia Marine Police