Étourdies par le froid, plus de 2 500 tortues marines ont été sauvées des températures glaciales au Texas

2 290partages

Des températures glaciales se sont abattues sur le Texas, menaçant des milliers de tortues marines piégées dans des eaux gelées. Des associations les ont transportées pour les mettre à l’abri.

Une tempête hivernale a plongé le Texas dans un froid glacial et plus de 4 millions de personnes sont privées d’électricité. Les eaux, inférieures à 50 degrés, sont également très froides et ont étourdi des milliers de tortues marines, qui ne supportent pas cette température.

Ces animaux marins se sont retrouvés paralysés dans les eaux gelées au large des côtes du Texas.

Des milliers de tortues marines secourues

Victimes d’étourdissement par le froid, les tortues marines peuvent tomber gravement malades ou mourir si elles ne sont pas secourues et déplacées dans des eaux plus chaudes.

« Les tortues deviennent léthargiques et sont finalement incapables de nager. Elles finissent par flotter à la surface », a détaillé l’Administration océanique et atmosphérique nationale.

Pour leur venir en aide, des associations de protection animale et des bénévoles ont transporté les reptiles en les chargeant sur un bateau puis en les emmenant en voiture dans un grand bâtiment, afin de les abriter de la tempête.

Crédit photo : @TexasGameWarden

Le groupe de sauvetage Sea Turtle Inc qui a sauvé plus de 2500 tortues de mer en les amenant vers des établissements de soin. Selon Wendy Knight, la directrice générale de l’association, il s’agirait du plus grand événement d’étourdissement à froid depuis une décennie.

Cependant, le bâtiment dans lequel sont entreposées les tortues est privé d’électricité à cause de la tempête au Texas.

Crédit photo : Sea Turtle Inc

Si le courant n’est pas rétabli, les animaux marins pourraient tous mourir.

«Tous ces efforts seront vains si nous ne rétablissons pas rapidement le courant», a déclaré Wendy Knight.

Source : Huffington Post
Plus d'articles
À lire aussi