« Vous allez payer » : un chien de sauvetage héroïque meurt dans d'atroces souffrances après avoir mangé des saucisses remplies de... clous

En Italie, un chien de sauvetage est mort après avoir ingéré des appâts empoisonnés. Une enquête a été ouverte.

La ville de Tarente (Italie) est en deuil. Les habitants pleurent en effet la disparition brutale de Bruno, un chien de sauvetage réputé pour sa bravoure et son efficacité.

L’animal âgé de sept ans est décédé après avoir mangé des saucisses remplies de clous, a rapporté ce lundi 7 juillet le média local La Gazzetta.

Le chien Bruno et son dresseur Crédit Photo : Facebook

Le corps sans vie de la boule de poils a été retrouvé dans l’enceinte du centre de formation de l’unité canine Endas.

Pour Arcangelo Caressa, directeur de l’établissement et le dresseur de Bruno, le toutou a été victime d’un acte « délibéré ».

« Aujourd’hui, je suis mort avec toi. Malheureusement, Bruno a été tué. Ils lui ont jeté des saucisses de Francfort avec des clous. Je ne publie pas les photos parce que vous seriez choqués », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter :

« Vous l’avez tué en le faisant souffrir pendant des heures (…) Tu [Bruno] as lutté toute ta vie pour aider des êtres humains, et ces mêmes êtres humains t’ont fait cela. Je t’aime, mon ami ».

Un acte de vengeance ?

Dans son message, Arcangelo Caressa assure connaître les responsables de la mort de Bruno.

« Je sais qui vous êtes, et vous allez payer pour cela », a-t-il indiqué.

Selon ses dires, il aurait reçu des menaces de mort quelques semaines avant le drame. Une période au cours de laquelle le chien renifleur a participé à une affaire de démantèlement d’un réseau de chiens de combat.

« Ce n’était pas un geste anodin. Ils veulent que je me retire. Mais je ne céderai jamais. C’est une attaque ignoble, perpétrée pour l’argent et la vengeance », a-t-il confié au Corriere della Sera.

Le chien Bruno et son dresseur Crédit Photo : Facebook

Une enquête a été ouverte. Les auteurs du crime risquent quatre ans de prison et une amende d’un montant de 60 000 euros.

Au cours de sa carrière, Bruno a retrouvé et secouru neuf victimes. Certaines d’entre elles souffraient de la maladie d’Alzheimer. Son flair hors pair lui avait valu d’être décoré par la Première ministre Giorgia Meloni.

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.