Début juillet, une famille américaine a sauvé des canetons piégés dans un égout. Les images du sauvetage ont ému la toile.
La soirée du 4 juillet 2025 a pris une tournure inattendue pour la famille Sullivan, rapporte People.
Ce soir-là, Tibi Sullivan, son époux et leurs enfants, ont passé la soirée chez le frère de Tibi pour fêter l’Independence Day (la fête nationale des États-Unis, ndlr).
Sur le chemin du retour, ils ont aperçu une maman canard et ses petits dans une rue située à proximité de leur maison.
Crédit Photo : iStock
Le comportement de la cane a attiré l’attention du père de famille. Celle-ci fixait un égout pluvial. Intriguée par la scène, la famille s’est approchée de la bouche d’égout pour en savoir plus.
Elle a alors fait une découverte à laquelle elle ne s’attendait pas : plusieurs canetons étaient piégés à l’intérieur.
La vidéo du sauvetage émeut la toile
Face à cette situation, Tibi et son mari ont pris les choses en main pour secourir les bébés oiseaux.
Pour ce faire, le couple a récupéré une épuisette pour les attraper. Un voisin a également mis la main à la pâte en garant son camion au milieu de la rue pour bloquer la circulation.
Crédit Photo : Capture d'écran TikTok
Par chance, les bons samaritains ont réussi à extraire les quatre canetons bloqués dans l’égout. Ils ont ensuite été restitués à leur mère, qui n’a loupé aucune miette du sauvetage.
Les Sullivan ont partagé des images de cet adorable moment sur TikTok. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la publication a cartonné. Celle-ci a récolté plus de 2 millions de vues depuis sa mise en ligne.
@tibisullivan Fourth of July adventures.
♬ Heart By Heart - Joe Jonas
Dans la session commentaires, de nombreux internautes ont salué la bonne action du couple.
« Cela a restauré ma foi en l’humanité » ; « Vous êtes géniaux » ; « Vous êtes tous les deux des anges » ; « Votre mari est un héros », peut-on lire parmi les réactions.
Cette avalanche de messages a beaucoup touché Tibi.
« Cela m'a fait plaisir de voir autant de commentaires gentils. Pour nous, la question de sauver ou non les canards ne se posait même pas. Il ne nous est même pas venu à l'esprit de les laisser là », a confié l’Américaine.
Tout est bien qui finit bien !