Faute de cuisinier, un restaurateur engage sa grand-mère de 90 ans et ses parents

Bouton whatsapp

Au Grau-du-Roi (Gard), un restaurateur n’a pas eu d’autre choix que d’embaucher sa grand-mère de 90 ans et ses parents pour faire tourner son restaurant. La raison ? Il ne trouve pas de cuisinier.

L’étau se resserre autour de Luis, un restaurateur de 28 ans basé à Grau-du-Roi (Gard). Depuis plusieurs mois, le jeune homme tente de recruter un cuisinier, mais son offre d’emploi reste sans réponse, rapporte France 3 Occitanie.

Il embauche sa grand-mère de 90 ans

Face à l’urgence de la situation, ce dernier n’a pas eu d’autre choix que d’embaucher sa grand-mère de 90 ans et ses parents, un couple de retraités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que toute la famille n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour maintenir à flot le restaurant.

L’établissement familial a ouvert ses portes en 1978. De son côté, Luis s’est retrouvé à la tête de celui-ci en pleine pandémie. À l’époque, ce dernier avait déjà dû enchaîner des journées à rallonge car il ne trouvait pas de saisonnier.

S’il accepte le travail, le futur salarié aura droit à un salaire de 2 000 euros net par mois, un jour de repos par semaine et des matinées libres. Hélas, le poste vacant est toujours inoccupé.

« C'est juste intenable ! Pour moi d'abord, mais aussi pour les personnes qui m'entourent. La fatigue et l'énervement prennent le pas sur l'accueil et les clients en pâtissent. Ce n'est pas bon pour l’entreprise », a indiqué le patron au site d’information.

Luis a jusqu’à cet été pour engager un candidat. Si ce n’est pas le cas, le restaurant restera fermé le matin : « Je vais encore contraindre mes parents. Ils ont pourtant bien mérité leur retraite après plus de 40 ans à travailler. Ils ont passé l'âge de refaire une saison »

Bouton whatsapp