Un couple d'Américains découvre « La Pataterie » et trouve le restaurant « absolument génial » !

970partages

Ces Américains ont eu l'air d'apprécier leur repas. En vacances dans le sud de la France, ils se sont rendus à La Pataterie, la chaîne de restaurants dédiée à la pomme de terre et ils ont été comment dire… émerveillés ! Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de faire un discours dithyrambique envers La Pataterie.

Crédit : Twitter / Steve Olson

À voir aussi

« IT WAS AMAZING ».

Ce couple de touristes n'oubliera pas son repas de sitôt !

Steve Olson et sa femme Melissa, en vacances en Provence, ont vécu une expérience incroyable selon leurs mots. Alors qu'ils recherchaient un restaurant où dîner, ils décident de se rendre à La Pataterie et apparemment, ça c'est très bien passé !

L'Américain s'est extasié de cette trouvaille gourmande. Complètement conquis, il s'est empressé de déclarer sa flamme à La Pataterie. Un éloge en huit tweets qui donne envie de (re)découvrir le temple de la pomme de terre !

Si vous ne connaissez pas La Pataterie, suivez les recommandations plus que positives de Steve Olson ! L'enseigne, créée en 1996 et qui dénombre plus de 120 restaurants en France, est consacrée à la pomme de terre et selon ce couple d'Américains, c'est « absolument génial ».

Steve explique avoir porté son dévolu sur le plat « Pom' Au Four Savoyarde » et le décrit comme « incroyable ».

« C'est une pomme de terre géante GLORIEUSEMENT cuite au four. (...). Je me suis fait pipi dessus quand j'ai croqué dedans. Une chorale d'anges descendue du ciel ». Servi avec du fromage et de la charcuterie, cet Américain confie s'être vraiment régalé.

La Pataterie, un éloge largement partagé

Photos à l'appui, Steve Olson partage son bonheur gustatif dans plusieurs tweets.

« Les anges chantaient »Bonnie and Clyde« de Serge Gainsbourg et Bardot. Sérieusement, c'était la meilleure patate jamais faite par l'Homme. (...) Les mots ne peuvent exprimer mon étonnement ».

Il ajoute qu'il ne comprend pas comment une « chaîne de pommes de terre peut être tellement meilleure que toutes les pommes de terre au four que j'ai jamais eues ».

« MAIS CE N'EST PAS TOUT ». Pour sa femme, le choix s'est porté vers le Bowl Amandine qui « avait un disque de fromage de chèvre avec du miel sur une gaufre de patate». Il continue donc son ode à La Pataterie en notant la présence de pommes qui sont «très importantes pour notre Roch Hachana » (nouvel an juif du 6 au 8 septembre).

Alors pour ce couple d'Américains venus dans ce restaurant par hasard, c'est encore un point positif.

Pour résumer, Steve et Melissa Olson peuvent commencer la nouvelle année en douceur et très heureux avec des «(vraies) pommes, du miel, en Provence dans une chaîne française consacrée à la pomme de terre ». Il remercie sa femme d'être « un génie du mal » pour cette découverte merveilleuse !

Son bonheur gourmand et ultra-communicatif a été repartagé plus de 2000 fois sur Twitter et près de 7000 personnes ont aimé son discours élogieux envers à La Pataterie. On ne sait pas vous, mais nous, on a l'eau à la bouche avec tous ces commentaires et on sait où aller manger pour se régaler !