Les employés de la mairie de Grenoble peuvent désormais venir travailler avec leur chien

1 080partages

La mairie de Grenoble (Isère) teste actuellement une nouvelle méthode particulière en autorisant ses salariés à venir travailler avec leur chien. Précisions.

Se rendre sur son lieu de travail avec son chien, c’est désormais possible à Grenoble !

Depuis cet été, la mairie du chef-lieu de l’Isère autorise en effet ses employés à venir travailler accompagnés de leur animal de compagnie.

Depuis la mise en place de ce dispositif expérimental hors du commun, quatre salariés ont ainsi fait une demande en ce sens.

Crédit photo : Ondrej_Novotny_92 / Shutterstock

Les employés de la mairie de Grenoble peuvent désormais venir travailleurs avec leur... chien

Pour la mairie, l’objectif est de créer du lien mais aussi de réduire le stress des équipes afin d’améliorer les conditions de travail.

Et pour accueillir ces adorables compagnons à quatre pattes de la meilleure des façons, la mairie de Grenoble a mis les petits plats dans les grands en embauchant Laëtitia Raichl, une comportementaliste animalière.

D’autre part, un parcours spécifique a été pensé pour ne pas que les animaux gênent les salariés dans leurs tâches.

Un autocollant signalant la présence d’un animal sera également apposé sur les portes des bureaux concernés.

Enfin, un ascenseur réservé aux chiens et leurs propriétaires a été mis en place pour faciliter les déplacements.

« Le premier conseil est déjà de savoir gérer son chien. Mais aussi de lui prévoir une zone de repos, de penser à lui apporter des jouets sans qu’ils ne soient trop bruyants pour les collègues. Par contre, il faut savoir l’écouter et tenir compte de ses besoins. Si le chien n’a pas envie d’aller au bureau, il ne faut pas forcer non plus », détaille Laëtitia Raichl, interrogée par nos confrères de 20 minutes.

Source : 20 Minutes