Cette vidéo d'un albatros, qui se loupe complètement à l'atterrissage, fait rire la toile

Bouton whatsapp

Être un oiseau n'est pas de tout repos et ce n'est pas cet albatros, victime d'un petit problème à l'atterrissage, qui viendra dire le contraire.

L’important, ce n’est pas la chute mais l’atterrissage !

Ce dicton bien connu des amateurs de Matthieu Kassovitz semble à propos lorsque l’on visionne la vidéo du moment, qui n’en finit plus de « buzzer » sur internet.

Sur ces images, filmées en Nouvelle-Zélande, un pauvre albatros se loupe complètement en se posant sur la terre ferme et se retrouve le bec au sol avec les pattes en l’air.

L’animal a ensuite toutes les peines du monde à se redresser, sous le regard placide et indifférent de l’un de ses congénères.

Crédit : capture d'écran @RoyAlbatrossCam

Crédit : capture d'écran @RoyAlbatrossCam

Ce pauvre albatros se loupe complètement à l'atterrissage et sa cabriole provoque l'hilarité du web

Cet atterrissage totalement raté a provoqué l’hilarité des internautes !

La scène improbable s’est déroulée le 6 mars dernier dans al réserve naturelle de Taiaroa Head, au sud-est du pays, et a été immortalisée par les caméras qui observe d’ordinaire la période de reproduction des albatros.

Au-delà de son caractère comique évident, la vidéo - qui a tout de même été vue plus d’un million de fois - a surpris les spécialistes des volatiles car ces atterrissages ratés sont d’habitude le fait d’oiseaux plus jeunes.

Or, selon les observations des ornithologues, celui-ci semble être âgé de 11 ou 12 ans.

Si l’on en croit les explications données au Guardian par Honai Langsbury - le responsable du tourisme dans la réserve -, ce « crash » n’est en rien dû à une maladresse mais plutôt à un changement brutal du vent, qui aurait ainsi surpris l’animal.

La vidéo aura au moins eu le mérite de rappeler à tous que les albatros restent « les oiseaux marins les plus menacés au monde » puisque « 15 des 22 espèces risquent l’extinction » selon la Royal Society for the Protection of Birds.

Source : The Guardian
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.