Il trouve des oignons non désirés dans son burger... et réclame 1 million d'euros

Un habitant du Texas a attaqué en justice un fast-food américain après avoir découvert des oignons dans son burger.

Une erreur qui coûte cher. Demery Ardell Wilson est un Américain qui vit au Texas. Cet homme a récemment fait parler de lui dans les médias internationaux.

Fin avril, ce dernier a porté plainte contre la chaîne de fast-food Whataburger auprès du tribunal du comté de Harris (Houston).

La raison ? L’homme accuse le restaurant d’avoir mis sa santé en danger. Comme le rapporte 7sur7, les faits se sont déroulés le 24 juillet 2024.

Restaurant WhataburgerCrédit Photo : Shutterstock

Ce jour-là, le plaignant a commandé un hamburger à la caisse. Allergique aux oignons, le client a alors indiqué lors de sa commande qu’il ne voulait de ce légume dans son plat, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Après son repas, Demery Ardell Wilson a souffert d’une grave réaction allergique. Et pour cause : des traces d’oignons ont été retrouvées dans son plat.

Une « erreur dangereuse »

À la suite de sa réaction allergique, la victime a été conduite aux urgences, où elle a dû suivre un traitement médical.

Quelques mois plus tard, Demery Ardell Wilson a décidé d’attaquer en justice le restaurant.

Selon la plainte, il affirme que cette « erreur dangereuse » aurait pu lui coûter la vie. Elle lui aurait également provoqué des souffrances physiques et psychologiques, ainsi qu’une « détresse émotionnelle ».

Une femme en train de couper un oignon Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, il réclame entre 250 000 et 1 million de dollars en dommages et intérêts. D’après lui, cette somme vise à couvrir ses frais médicaux et autres dépenses liées à son intoxication. De son côté, la direction de Whataburger a nié les allégations portées contre elle.

Selon USA Today, Demery Ardell Wilson a poursuivi Sonic Drive-In, une autre chaîne de fast-food, pour avoir ajouté des oignons à son hamburger.

Pancarte Sonic Drive-In Crédit Photo : Reuters

Cet incident lui aurait causé de graves blessures corporelles, l'obligeant à consulter un médecin.

À l’instar de Whataburger, Sonic Drive-In a nié les accusations portées par Demery Ardell Wilson.

Source : 7sur7
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.