Un quinquagénaire a perdu la vie en voulant enterrer son cheval sur sa propriété

Bouton whatsapp

Un accident aux conséquences dramatiques s’est produit ce lundi 12 juin près de Rennes : un homme âgé d’une cinquantaine d’années a perdu la vie en voulant enterrer son cheval. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 57 ans est décédé ce lundi 12 juin en tentant d’enterrer son cheval au Rheu, une commune située près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, rapporte Ouest-France. Selon les informations du quotidien régional, ce dernier serait mort écrasé par la dépouille de l’animal.

Crédit Photo : iStock

Alors que l’équidé était décédé depuis quelques jours, son propriétaire a souhaité l’enterrer sur sa propriété. Pour ce faire, il a transporté le mammifère à l’aide d’une tractopelle avant de se rendre sur un petit chemin.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était sur le point de creuser une fosse lorsque le corps du cheval lui est tombé dessus, écrasant une partie de sa cage thoracique.

Une pratique interdite par la loi

Toujours selon Ouest-France, c’est un membre de la famille qui a découvert le corps inanimé du quinquagénaire. Prévenus, les pompiers et l’équipe du Samu dépêchés sur les lieux ont fait tout leur possible pour réanimer la victime, en vain. Cette dernière était déjà en arrêt cardiorespiratoire.

Crédit Photo : iStock

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Vous l’ignorez peut-être, mais il est interdit d’enterrer un animal sur sa propriété, rappelle Ouest-France.

Face à la mort d’un cheval, l’homme aurait dû contacter une société spécialisée dans l’équarrissage ou dans l’incinération des équidés pour procéder à l’enlèvement du corps.

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.