Un automobiliste ayant provoqué un accident de la route en Alsace vient d’être condamné par la justice. Fortement alcoolisé, il s’était... endormi aux côtés de la victime après la collision.
Boire ou conduire, il faut choisir !
En début de semaine, un chauffard de 21 ans a provoqué un accident sur une route du Bas-Rhin, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
L’automobiliste avait passé la soirée dans une boîte de nuit située à Bernolsheim. Sur le chemin du retour, ce dernier a percuté une conductrice après avoir foncé tout droit dans un rond-point, détaillent nos confrères.
Crédit Photo : iStock
La victime - une infirmière âgée d’une quarantaine d’années - partait travailler à l’hôpital de Haguenau, aux alentours de 6 heures 30 du matin.
Après le choc, l’auteur de la collision est sorti de son véhicule pour aller... s’assoir à côté de la quadragénaire, qui était coincée dans sa voiture.
Une fois installé à l’intérieur, l’auteur des faits s’est endormi sur le siège, sans lui porter assistance.
Le conducteur condamné
Ivre, le jeune homme a été retrouvé recouvert de vomi. Un test d’alcoolémie a révélé qu’il avait 1,32 g d’alcool dans le sang.
De son côté, la soignante a été prise en charge par les pompiers. Celle-ci a été hospitalisée pour une fracture du bassin.
Crédit Photo : iStock
Selon les informations du quotidien régional, le conducteur a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 16 juillet à Strasbourg.
Il a écopé d’une amende d’un an de prison, dont six mois ferme. Sans réelle surprise, il s’est fait retirer son permis de conduire. Mais ce n’est pas tout. Il devra également indemniser la victime.
À la barre, le prévenu est revenu sur ce qu’il s’est passé :
« Peut-être que, de base, je voulais la rassurer mais mon état ne l’a pas permis », a-t-il indiqué.
Crédit Photo : iStock
Pour rappel, chaque année en France, « près de 30 % des accidents mortels sont dus à une prise excessive d’alcool », selon la Sécurité Routière.