Il traîne son chien derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes brûlent sa maison pour venger l'animal

En Belgique, un automobiliste a été filmé en train de traîner son chien derrière sa voiture. Un geste cruel qui lui a valu une pluie de menaces, avant de voir sa maison partir en fumée.

Vendredi 4 juillet, une scène surréaliste s’est produite dans la ville de Dalhem, en Belgique. Un conducteur a été aperçu en train de traîner son chien en laisse par la fenêtre, rapporte Le Parisien.

Comme le précisent nos confrères, la laisse de l’animal - un berger allemand - était coincée entre les portières de la voiture. Il faut savoir qu’au moment des faits, le véhicule roulait parfois à plus de 80 km/h.

Cette séquence a été filmée par Victoria, une habitante de la région de Liège. Elle a raconté ce qu’il s’est passé dans une publication Facebook. Selon ses dires, elle a klaxonné à plusieurs reprises pour prévenir l’automobiliste.

« Il a fini par immobiliser son véhicule et s’est approché de moi en me demandant si c’était bien moi qui klaxonnais (…) Je lui ai alors demandé s’il trouvait normal de traiter son animal de cette manière », se souvient l’auteure du post.

Capture d'écran FacebookCrédit Photo : Capture d'écran / Facebook

Ce à quoi l’homme a répondu : « Je fais ce que je veux, c’est mon chien ».

« Peu après, cet homme a détaché le pauvre animal, déjà sans vie, et l’a déposé dans le coffre de sa voiture comme une vulgaire chose », poursuit Victoria.

Cette dernière a décidé de porter plainte pour maltraitance animale.

Les internautes incendient la maison du propriétaire du chien

Sans réelle surprise, la publication de la Liégeoise est devenue virale. Celle-ci a provoqué la colère et l’indignation d’un grand nombre d’internautes.

Certains d’entre eux ont réussi à identifier l’identité du maître du chien. Ce dernier a reçu une vague de messages de haine, ainsi que des menaces de mort. Une pétition a été lancée pour réclamer « justice pour le chien traîné ».

Portrait berger allemand Crédit Photo : iStock

L’histoire ne s’arrête pas là. Lundi matin, la maison du suspect a été victime d'un incendie.

« J’ai été appelé vers 3 heures-3h30. On m’a dit qu’on avait mis le feu chez le propriétaire du chien. Heureusement, il a réussi à sortir par lui-même », a indiqué Serge Fillot, le maire d’Oupeye.

Avant d’ajouter auprès de RTL Info :

« On est passé à autre chose. De la mort dramatique d’un chien, cruelle, avec une personne qui devra s’en expliquer, c’est devenu une chasse à l’homme. Si on a mis le feu volontairement la nuit alors que quelqu’un était dans la maison, c’est une tentative de meurtre (…) Nous allons sécuriser les lieux et des mesures seront prises pour protéger cette personne, aussi bien sur son lieu de travail que sur son lieu de vie ».

Une maison en train de brûler Crédit Photo : iStock

De son côté, le suspect s’est rendu à la police, où il a donné sa version des faits. D’après lui, l’animal aurait sauté par la fenêtre sans qu’il ne s’en rende compte.

S’il est reconnu coupable de maltraitance animale, il se verra infliger une amende de 100 à 1 million d’euros, une peine de 8 jours à 3 ans de prison et le retrait du permis de détention d’un animal.

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.