Après l'annulation de leur 3e match de Coupe du monde, les rugbymans canadiens viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

685partages

Profitant de l'annulation de leur match comptant pour le mondial de rugby, les internationaux canadiens et namibiens ont tenu à soutenir les populations ayant souffert du typhon qui touche actuellement le Japon.

Pas loin d’être un fiasco en raison des perturbations liées aux conditions climatiques, la Coupe du monde de rugby organisée au Japon risque de rester dans l’histoire du sport, mais pas de la manière la plus glorieuse qui soit.

Heureusement, dans ce marasme qui a notamment vu l’annulation de plusieurs matches ou encore l’élimination sur tapis vert de l’Italie – malgré l’enfer qu’on lui présidait face aux Blacks, la Squadra Azzura n’a pas pu défendre ses chances sur le terrain -, un très beau geste de solidarité est à souligner.

Un acte solidaire à mettre au crédit des rugbymans canadiens, lesquels ont profité de l’annulation de leur rencontre contre la Namibie, pour venir en aide aux victimes du typhon Hagibis qui a ravagé le centre et l’Est du Japon, provoquant la mort de dizaines de personnes.

Prévue ce dimanche à Kamaishi, la rencontre du groupe B entre la Namibie et le Canada a en effet été annulée par l’organisation, en raison du passage de la violente tempête sur l’archipel.

Après l’annulation de France-Angleterre à Yokohama – au grand dam des supporters français qui avaient fait le déplacement jusqu’en terre nippone -, puis de Nouvelle-Zélande-Italie, c’est donc le troisième match de la compétition à subir pareil sort.

Déjà éliminés avant même cette troisième rencontre, les Canadiens ont mis à profit cette journée de repos forcée pour aller à la rencontre des sinistrés de Kamaishi, n’hésitant pas à aider ces derniers dans leurs opérations de nettoyage des coulées de boue.

Leurs adversaires namibiens se sont, eux, rendus dans la ville voisine de Miyako, située à une quarantaine de kilomètres, pour apporter un peu de réconfort à la population locale, durement touchée.

Les joueurs ont passé un long moment en compagnie des locaux, signant des autographes et prenant des photos.

Un formidable élan de solidarité rappelant qu’il y a des choses beaucoup plus importantes que le sport !

Pour rappel, le typhon Hagibis qui a touché l'archipel japonais samedi dernier, provoquant des glissements de terrain et de fortes inondations, a causé la mort d'au moins 43 personnes. De nombreux habitants sont actuellement portés disparus.

Source : Rugby World Cup
Dernières news