Les habitants de Tokyo ont eu le privilège d'observer un « arc-en-ciel de feu »

Bouton whatsapp

Direction aujourd’hui le Japon où un phénomène aussi rare que féérique a récemment ébloui certains habitants.

La nature nous réserve toujours des surprises, nous rappelant jour après jour à quel point sa beauté n’a d’égal que sa perfection.

Dernier exemple en date, le 26 juin dernier à Tokyo, où un phénomène climatique rarissime a illuminé le ciel de la capitale nippone.

L'« arc-en-ciel de feu », un phénomène qui ne se produit qu’à des latitudes comprises entre 55° sud et 55° nord

Ce jour-là, certains chanceux ont pu en effet observer un « arc-en-ciel de feu » au milieu des nuages et ont immortalisé l'événement.

Des images éblouissantes de beauté qui semblent provenir d’un monde fantastique imaginaire.

À l’inverse des arcs-en-ciel classiques (lesquels laissent transparaître le spectre de la lumière du soleil lorsque les rayons de ce dernier traversent les gouttes de pluies), ce phénomène, également nommé « arc circumhorizontal », résulte de la réfraction de la lumière du soleil sur les cristaux de glace des nuages, situés à haute altitude.

Il faut savoir que ce phénomène atmosphérique, que l’on appelle photométéore, ne peut se produire qu’à des latitudes comprises entre 55° sud et 55° nord.

Rares sont donc ceux qui ont eu le privilège d’assister à un tel spectacle !

Source : Disaster Compilations
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.