La pleine lune d'avril, surnommée « la lune rose », a illuminé le ciel ce week-end

Par
1 572
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La pleine lune d'avril, surnommée « lune rose » par les Américains, a illuminé le ciel dans la nuit de vendredi à samedi.

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, ce week-end pascal a été marqué par la pleine lune d’avril, qui a ravi les passionnés d’astronomie et autres osbervateurs curieux.

Bien aidés par le ciel dégagé et la météo clémente, qui a donné au pays des allures estivales ces derniers jours, les Français ont ainsi pu admirer le phénomène , que l’on surnomme « lune rose ».

Ce surnom, qui n’a évidemment rien à voir avec la couleur que pourrait arborer le satellite, nous vient en réalité des États-Unis, où l’on a coutume de parler de « pink moon ».

En effet, c'est ainsi que la presse américaine a baptisé la pleine lune d’avril, en référence à l’apparition des fleurs du printemps et notamment celle des cerisiers ou encore les phlox stolonifera, que l’on trouve principalement à proximité des Appalaches et qui se distinguent par leur teinte violette.

N’étant pas réellement rose, cette pleine lune en a néanmoins émerveillé plus d’un avec une couleur parfois très orangée et presque rouge, qui a donné lieu à un magnifique spectacle que beaucoup n’ont pas manqué d’immortaliser avec de superbes photos à travers le monde.

Petit florilège :

Pleine lune «rose» à Cambridge (Royaume-Uni). Crédit photo : Andrew Sharpe / Rex / Sipa

Pleine lune «rose» à Liverpool (Royaume-Uni). Crédit photo : Stephen Cheatley / Rex / Sipa

Boire une canette de soda par jour est nocif pour le foie !
Pleine lune Espace Astronomie
Commentaires