Kane Tanaka, la doyenne de l'humanité, a soufflé ses 119 bougies

Bouton whatsapp

Ce week-end, la doyenne de l’humanité a célébré son 119ème anniversaire. Son secret de jouvence ? Les boissons gazeuses et le chocolat.

Dimanche 2 janvier, Kane Tanaka, la personne la plus âgée au monde a célébré ses 119 ans. La petite fête s’est déroulée dans la maison de retraite de Fukuoka (sud-ouest du Japon). La Japonaise a obtenu le titre de doyenne de l’humanité à l’âge de 116 ans par le Livre Guinness des records.

Crédit Photo : Reuters

La supercentenaire est née le 2 janvier 1903 dans la préfecture de Fukuoka. Elle épouse son cousin le 6 janvier 1922. À cette époque, le couple ouvre un magasin de nouilles et gâteaux de riz et donne naissance à quatre enfants. Les époux adoptent également une petite fille.

En 2005, elle est admise en maison de retraite, douze ans après le décès de son mari. Il était âgé de 91 ans.

Kane Tanaka en 1923. Crédit Photo : Wikimedia Commons

La doyenne de l’humanité adore les jeux de société

Selon l’agence de presse Kyodo News, Kane Tanaka se réveille tous les jours à six heures du matin. Au cours de la matinée, elle adore jouer à des jeux de société et étudier les mathématiques. Elle s’amuse également à résoudre des énigmes numériques.

Lorsqu’elle a remporté le titre de la personne la plus âgée du Japon, Kane Tanaka a fêté cette nouvelle avec une bouteille de coca. Cette dernière ne jure que par les boissons gazeuses et le chocolat. Aujourd’hui, la supercentenaire se déplace à l’aide d’un déambulateur et parle avec les mains.

Crédit Photo : JIJI PRESS / AFP

Kane Tanaka a encore trois ans avant de battre le record du monde de la personne la plus âgée, détenu par Jeanne Calment. La Française s’est éteinte le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans.

Source : Insider
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter