Le conducteur du TGV oublie de s'arrêter en gare, 80 passagers restent à quai

Ce week-end, une scène surréaliste a eu lieu dans une gare bretonne : un conducteur d’un TGV a oublié de… s’arrêter. Un événement rare.

Ce samedi 19 juillet, des passagers ont vécu une drôle de mésaventure dans l’enceinte de la gare de Lamballe-Armor, dans les Côtes-d’Armor.

Comme le rapporte Le Télégramme, 80 voyageurs avaient prévu de prendre le TGV InOui 8636 reliant Brest à Paris-Montparnasse.

Gare de Lamballe-ArmorCrédit Photo : Google Street View

Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que le conducteur du train en avait décidé autrement. Alors que l’appareil approchait du quai, celui-ci a poursuivi son trajet sans s’arrêter, sous le regard ahuri des usagers, détaillent nos confrères.

La stupéfaction était aussi de mise pour les personnes qui avaient prévu de descendre en gare de Lamballe-Armor.

TGVCrédit Photo : Shutterstock

« Un incident exceptionnel »

Face à cet imprévu pour le moins contraignant, une solution alternative a rapidement été mise en place. Les agents ont mobilisé un TER « situé à proximité de Lamballe », indique la SNCF auprès du média régional.

Résultat : le train en question a emmené les 80 passagers en direction de la gare de Rennes.

« Là-bas, un autre TGV les attendait. Les voyageurs ont ensuite pu rejoindre la destination finale sans retard », poursuit la Société Nationale des Chemins de fer Français.

De leur côté, les passagers restés malgré eux dans le TGV sont descendus en gare de Rennes, où ils ont pris un TER pour atteindre leur destination finale.

« Arrivés à Lamballe, un service de taxi, dont nous avons pris les frais à notre charge était proposé aux clients qui le souhaitaient », ajoute la SNCF.

Logo SNCFCrédit Photo : Shutterstock

Depuis, une question est sur toutes les lèvres : que s’est-il passé ? Pour l’heure, l’entreprise ferroviaire n'a pas encore donné d’explications. Néanmoins, il pourrait s’agir d’un « couac lié à des balises », selon le Télégramme.

« Ce genre d’incident est vraiment exceptionnel », rappelle la SNFC.

Une chose est sûre : les passagers se souviendront longtemps de ce trajet.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.