La footballeuse Olga Carmona, qui avait perdu son papa juste après avoir gagné le Mondial, s'est confiée sur sa terrible soirée

Bouton whatsapp

Au lendemain de son titre de championne du monde acquis quelques heures seulement après la perte douloureuse de son papa, la footballeuse Olga Carmona s'est confiée sur cette journée si particulière, durant laquelle elle est passée par toutes les émotions.

Son histoire avait ému la terre entière !

Dimanche 20 août, alors qu'elle venait de décrocher le Graal en remportant la Coupe du monde féminine avec l'Espagne, la footballeuse Olga Carmona - unique buteuse en finale - avait eu la douleur d'apprendre le décès de son père, quelques instants seulement après le coup de sifflet final.

Un dramatique ascenseur émotionnel qui avait bouleversé ses coéquipières mais aussi le public, lequel, très touché, s'est pris d'affection pour la joueuse de 23 ans.

Olga Carmona a vécu « le meilleur et le pire jour de (sa) vie » en perdant son père, après avoir gagné la Coupe du monde

Ce lundi, la footballeuse est revenue sur cette journée ambivalente dont elle se souviendra toute sa vie.

« Je ne vous remercierai jamais assez pour tout votre amour. Hier a été le meilleur et le pire jour de ma vie », a-t-elle ainsi confiée sur le réseau social X.

« Je sais que tu aimerais me voir profiter de ce moment historique, alors je serai avec mes coéquipières, pour que, où que tu sois, tu saches que cette étoile est aussi la tienne, papa », a également écrit la joueuse.

Capitaine de la sélection espagnole, Olga Carmona avait offert le titre mondial à son équipe en inscrivant le seul but du match à la 29e minute d'une finale intense face aux Anglaises, disputée à l'Accor Stadium de Sydney (Australie).


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.