Un homme interpellé après avoir frappé violemment son chien dans une rue de Marseille

7 958partages

Horreur à Marseille, où un homme a molesté son animal de compagnie en pleine rue, devant des passants médusés. Récit.

Et on reparle - à contrecœur, serait-on tenté de dire - de maltraitance animale, avec un acte odieux dont s’est rendu coupable un individu, ce week-end du côté de Marseille.

Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté dimanche dans les rues de la cité phocéenne, alors qu’il tabassait sauvagement son chien sur la voie publique.

Crédit photo : Magdalena Wesolowska / Shutterstock

Le pauvre chien a subi un « déchaînement de violences »

Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Rose (13e arrondissement) comme le rapportent nos confrères de La Provence qui parlent d’un véritable « déchaînement de violences », citant les policiers ayant procédé à l’interpellation.

Les fonctionnaires ont été alertés par une aide-soignante qui passait par là ! Alors qu’elle se rendait, comme chaque jour, à son travail, cette dernière a en effet assisté à une scène d’une rare violence.

L’auteur présumé des faits aurait ainsi frappé son chien - un berger allemand de 6 ans - à coups de pied et de poing, avant de l’étrangler en menaçant de le tuer.

Le bourreau avait les mains en sang lorsqu’il a été interpellé. Il a été placé en garde à vue pour « sévices et actes de cruauté », puis déféré ce lundi au parquet de Marseille avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de détenir un animal.

Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Quant au pauvre animal, il a été soigné par un vétérinaire de la ville avant d’être confié à la SPA.

Source : La Provence
Plus d'articles