Un drame est survenu dans une maternité de Lille ce mardi 15 juillet. Un enfant âgé de 6 ans est entré dans une chambre et a voulu porter un bébé prématuré. Celui-ci est tombé sur le sol et est décédé.
L’horreur s’est produite dans le service de néonatologie du CHU de Lille. Le 6 juillet dernier, une petite fille prématurée est née après sept mois et demi de grossesse. Elle a été nommée Zayneb-Cassandra. Au même moment, un enfant de six ans est entré dans l’établissement pour accompagner sa mère hospitalisée dans un autre service.
Crédit photo : iStock
Sans surveillance, l’enfant a été jugé “perturbateur” et “arrivait dès 7 heures et passait sa journée à courir dans les couloirs”.
“Toutes les mamans se plaignaient. Une infirmière a même prévenu la mère de cet enfant qu’il y avait un problème. Il entrait dans les autres chambres”, ont raconté les grands-parents du bébé prématuré, à La Dépêche.
Le bébé prématuré tombe sur la tête
Mardi 6 juillet, l’enfant de six ans est entré dans la chambre de la petite fille prématurée. Il aurait dit qu’elle ressemblait à une poupée et, alors que la maman de l’enfant s’entretenait avec un médecin pour signer les papiers de sa sortie, il l’aurait attrapée par la couche. Le nouveau-né est tombé sur la tête et a été retrouvé par terre, à côté du petit garçon.
Crédit photo : iStock
Grièvement blessé, le nourrisson a été admis en soins intensifs, souffrant de plusieurs traumatismes au cerveau. Malheureusement, la petite fille est décédée quelques jours plus tard.
“Il semble qu’il ait voulu l’attraper par la couche et qu’elle est tombée sur la tête. Les soignants ont couru pour la prendre en charge tout de suite en réanimation, mais elle est morte mardi 15 juillet à 18h10. Elle avait été gravement touchée au cerveau”, a précisé la famille à La Voix du Nord.
Une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs pour éclaircir les circonstances du drame. En attendant, les visites au sein du service de néonatologie du CHU de Lille sont limitées jusqu’à nouvel ordre. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un drame se produit dans une maternité. Dans un établissement à Pau, un papa a surpris une inconnue qui s'apprêtait à enlever son bébé. Des faits qui incitent les parents à redoubler de prudence pour protéger leurs enfants.